Hébergements et hôtels Mexico

C’est dans le centre historique que l’on trouve le plus de possibilités de logements. Mais il faut bien avouer que la plupart d’entre eux accusent franchement le poids des années. Sinon, il y a aussi la Zona Rosa, plus vibrante le soir et, un peu plus au sud, La Condesa qui, outre une vie nocturne débridée, offre d’intéressantes options d’hébergement au cœur d’un quartier résidentiel sûr et tranquille, mais à condition d’y mettre le prix...

Quant à Polanco, Coyoacán et San Ángel, ils sont franchement excentrés, et à moins d’y passer une nuit dans un hôtel chic, ce n’est pas là que vous poserez votre sac pour la semaine.

Auberges des jeunesse dans le centre historique de Mexico

Pratique pour se loger à petit prix en dortoir quand on voyage seul, car les chambres privées reviennent souvent plus cher que si vous preniez un petit hôtel. Souvenez-vous aussi qu’un hostel n’est pas toujours l’endroit le plus calme ; il y a souvent des soirées et autres « veillées de groupe » ! Mais ça reste idéal pour faire des rencontres. De plus, le petit déj est compris dans le prix de la nuitée.

Les hôtels

Les hôtels bon marché ont souvent été rénovés, mais la déco n’a pas passé le cap des années 1970, alors pour le charme et l’ambiance, c’est pas trop ça : peinture tristounette, carrelage à foison, meubles mélaminé, éclairage blafard... Les chambres avec lit « matrimonial », appelées sencilla, sont généralement plus économiques que les chambres à 2 lits ou que celles avec des lits king size.

Zona Rosa, Condesa et Roma

Pour ceux qui souhaitent être proches de la vie nocturne et des bons restos, loger dans la Zona Rosa ou, un peu au sud, dans les colonias Condesa ou Roma, est un bon choix... à condition de dormir en AJ ou dans des établissements un peu plus chers, car ici, contrairement au centre, il n’y a pas vraiment d’hôtels bon marché.

En revanche, pour nos lecteurs les plus à l’aise dans leur budget, le quartier offre pas mal d’options chic (et même très chic), notamment quelques maisons d’hôtes très sympas.

Polanco

Quartier chic et résidentiel à l’ouest de la Zona Rosa.

Voyage Mexico

Bons Plans Voyage Mexico

Services voyage



Forum Mexico

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Mexico

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mexico

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Mexico

Agenda Mexico

Mexico Les articles à lire

Mexico n’est pas une ville, ni même un univers : c’est l’une des plus grandes mégapoles...