Activités, sports et loisirs Mauritanie

Peu de loisirs en Mauritanie. Côté sport, la Mauritanie ne s’illustre pas vraiment non plus par le dynamisme de ses équipes nationales, et encore moins par leur renommée. Certaines pratiques sont en revanche largement plébiscitées par les citoyens mauritaniens.

Pétanque

Avec ses nombreux clubs, la pétanque a la côte en Mauritanie. Le championnat national est bien structuré, les boulistes ont leur fédération, implanté dans chaque région du pays. De nombreux concours et coupes de pétanque viennent rythmer la vie des boulodromes de la capitale et des grandes villes régionales, notamment à Atar. L’équipe nationale est d’ailleurs médaillée de bronze des championnats du monde derrière Madagascar … et la France !

Tir à la carabine

À l’instar des pays du Golfe, la Mauritanie a une solide tradition de tir à la carabine. Autrefois inculqué par les pères à leurs enfants comme signe de virilité et d’adresse, la pratique s’est muée en sport récréatif. Disposant d’une fédération, l’Union mauritanienne pour le tir à la cible, la pratique est aujourd’hui réservés aux nantis du pays. Cependant, pour une poignée d’ouguiyas, vous pourrez vous exercer sur la plage de Nouakchott. En ville, également, ouvrez les yeux, il n’est pas rare de voir un Mauritanien, la carabine sur l’épaule.

Football

Un sport qui enthousiasme les foules mauritaniennes d'année en année et qui fait rêver une multitude de mômes, surtout depuis que l'équipe nationale, les Mourabitounes, s'est qualifiée à la CAN (Coupe d'Afrique des nations) en 2019. Où que vous soyez, n'hésitez jamais à enfiler votre short pour taper la balle avec des jeunes. Plaisir assuré.

Jeux

Découvrez le jeu d'awalé, jeu de stratégie simple mais qui demeure un chef-d'œuvre d'intelligence ludique. Différents jeux de cartes et autres jeux à même le sable méritent que l'on s'y intéresse. Enfin, les Maliens (et les Sénégalais) sont parmi les meilleurs joueurs au monde du jeu de dames, avec les Russes et les Néerlandais, alors que les mêmes ne comptent guère sur la scène internationale du jeu d'échecs.

Pêche sportive

Les côtes du golfe de Guinée sont très poissonneuses et propices à la pêche. Plusieurs types de pêche sont pratiqués selon les régions : pêche au lancer, dite surf-casting, à la traîne, au gros. Les passionnés du moulinet ou de la canne comme les amateurs de poisson frais seront donc particulièrement bien accueillis. On trouve : espadons, thons, thiofs, capitaines, barracudas, carangues, merlus...

Voyage Mauritanie

Bons Plans Voyage Mauritanie

Services voyage



Forum Mauritanie

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Mauritanie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mauritanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Mauritanie

Agenda Mauritanie