Géographie Mauritanie

Bordée au nord par le Sahara occidental et l'Algérie, à l'est et au sud-est par le Mali, au sud par le Sénégal, la Mauritanie s'ouvre à l'ouest sur l'océan Atlantique.

La Mauritanie est un pays saharien dans sa grande majorité, sahélien dans le sud. C'est donc le désert, de sable et de pierre, qui domine la géographie.

La plus haute « montagne » du pays, avec ses 915 m d'altitude, se trouve dans le nord, à côté de Zouérate.

Riche en minerai de fer, elle est peu à peu grignotée par l'exploitation minière.

L'Adrar et le Tagant sont les principaux massifs rocheux, avec des altitudes dépassant rarement 600 m. Au pied de ces reliefs tabulaires s'étendent les immenses plateaux qui forment la partie nord et est de la Mauritanie. Cette vaste étendue sablonneuse est plate dans l'extrême nord du pays.

Plus au sud, c'est le royaume des dunes à perte de vue. Plus au sud encore, voilà le Sahel, où se pratique l'élevage. La vallée du fleuve Sénégal connaît un climat bien plus humide. C'est une région agricole (riz, fruits...).

Voyage Mauritanie

Bons Plans Voyage Mauritanie

Services voyage



Forum Mauritanie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Mauritanie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mauritanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Mauritanie

Agenda Mauritanie