Que faire Marrakech

Hammams

Au Maroc, où il n’y avait guère de salle de bains dans les maisons jusqu’à une époque récente, le hammam tenait (et tient toujours) une place importante. Sur le plan de l’hygiène, mais aussi de la relation sociale. Un voyage au Maroc ne serait pas complet sans une expérience au hammam. Si vous n’avez pas de savon, pas de problème, on vous vendra un bout de savon noir à l’entrée, ainsi qu’un gant pour vous frotter. Apporter une serviette pour éviter de vous brûler les fesses sur le marbre. Pensez aussi au shampooing ou au ghassoul, cette argile qui fortifie les cheveux. Dans les hammams populaires, les tarifs sont fixés par l’État et s’élèvent à environ 10-15 Dh, gommage et massage non compris, services que vous pouvez prendre en plus. Dans les grandes villes, des hammams de luxe ont fleuri. Du traditionnel (non mixte) simple et pas cher, qui attire surtout une clientèle marocaine jusqu’au hammam chic pour touristes, on trouve à Marrakech une palette complète de hammams. À vous de trouver vos bonnes vapeurs !

Achats et souvenirs

Le Maroc possède un artisanat particulièrement florissant et un savoir-faire ancestral. Impossible de ne pas y succomber :

  • Tapis
  • Plateaux et dinanderie
  • Cuir
  • Etains, poinçons
  • Orfèvrerie
  • Poteries
  • Couvertures en laine
  • Minéraux
  • Epices...

Artisanat et produits locaux

- L’ensemble artisanal : avenue Mohammed-V. Ouvert tous les jours de 9h à 19h (13h le dimanche). Moins d’activité le vendredi après-midi.

Voici un complexe où les prix fixes donnent des repères avant de se plonger dans les négociations éperdues avec les commerçants des souks !

Les petites boutiques regroupent souffletier, lanternier, ciseleur sur cuivre, graveur sur cuir, tourneur sur bois, dinandier, boisselier, feutrier, passementier, babouchier, relieur. Mais aussi : bijoutier, ébéniste, armurier, peintre, tisserand... Les produits sont de qualité.
On y trouve aussi une banque avec distributeur et guichet de change. Également un petit café.

Création contemporaine : les stands de Sidi-Ghanem

La zone industrielle de Sidi-Ghanem (route de Safi, à environ 8 km de Guéliz ; bus n° 15 au départ de la place Jemaa-el-Fna ou taxi (compter 2h minimum de visite).
Un quartier sans charme, où se succèdent boutiques et ateliers, avec, au milieu, quelques belles trouvailles à faire en matière de déco, accessoires, cosmétiques, design, ameublement, céramique, linge de maison, bougies, luminaires... À prix parfois intéressants. Vous pouvez même y casser une graine..

Voyage Marrakech

Bons Plans Voyage Marrakech

Services voyage



Forum Marrakech

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Marrakech

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Marrakech

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Marrakech

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Marrakech

Marrakech Les articles à lire

Marrakech, ville rouge. Une cité emmitouflée dans ses remparts du 12e s. Des remparts...