Où manger, gastronomie et boissons Maldives

Cuisine

La cuisine est obligatoirement celle qui est servie dans votre île-hôtel. Il peut y avoir dans les resorts les plus importants deux ou trois restaurants servant de la cuisine italienne, chinoise ou occidentale. Les repas sont, le plus souvent, présentés sous forme de buffets thématiques. Le poisson y a, bien entendu, une place de choix.

Les fruits proposés (papaye, ananas, mangue) proviennent pour la plupart du Sri Lanka ou de Singapour. Les Maldiviens commencent aussi à produire d’excellentes petites bananes. Ne vous attendez pas à manger des fraises, des poires ou des pommes qui n’ont rien d’exotique.

Les Maldiviens se nourrissent d’un curry de poisson séché préparé avec grande quantité d’épices et servi avec des légumes. Ils ne détestent pas se faire des tartines avec une sorte de pâte de thon très relevée appelée rihaakuru. Ils débutent d’ailleurs leur journée avec du thon cuisiné avec des oignons, de la noix de coco râpée et du piment. Du pain sans levain (rosji) complète ce petit-déjeuner.

Quand ces spécialités maldiviennes sont servies dans les îles-hôtels, les cuisiniers en préparent généralement une version allégée plus compatible avec les estomacs des touristes.

À Malé, il est possible de goûter aux spécialités locales dans les maisons de thé, sortes de gargotes où l’on sert des snacks (hedhikaa) : petits chaussons de pâte fourrés de thon, croquettes ou boulettes de poisson avec du gingembre, du piment, des oignons, de la citronnelle et de la noix de coco.

Boissons

Elles ne sont pas comprises dans le forfait de votre île-hôtel et leur coût est élevé. Compter de 2 à 4 US$ pour une bouteille d’eau minérale. Il est déconseillé de boire l’eau du robinet.

Les boissons sont celles qu’on trouve dans les hôtels du monde entier : eau minérale, Coca, soda, bière, thé, café etc.

La boisson nationale, le raa, un jus provenant du palmier ne vous laissera pas un grand souvenir.

La consommation d’alcool est tolérée dans les îles-hôtels, sur les bateaux de croisière dotés d’une licence et au bar de l’aéroport. Elle est formellement interdite dans tous les autres lieux, y compris dans les restaurants et les hôtels de Malé. Vous remarquerez que le bar dans les îles-hôtels est tenu le plus souvent par des Sri Lankais, les Maldiviens ne devant avoir aucun contact avec l’alcool.

Voyage Maldives

Bons Plans Voyage Maldives

Services voyage



Forum Maldives

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Maldives

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Maldives

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Maldives

Agenda Maldives