Où dormir, hôtels et hébergements Majorque

L’hébergement étant difficile à trouver entre juin et septembre, pensez à réserver. L’office de tourisme peut vous fournir une liste des logements disponibles, mais n’effectue pas de réservation.

Hébergement dans les monastères majorquins

À Majorque, en dehors de celle du monastère de Lluc, ces hostelleries sont gérées par des laïcs depuis le départ des moines. Le confort est parfois spartiate, mais plus souvent équivalent à celui d’un petit hôtel. Elles sont pour la plupart situées en montagne, dans des endroits superbes.

Pensez à réserver en haute saison.

Auberges de jeunesse

À Majorque, on trouve une poignée d’AJ privées (dont 3 à Palma, une exception) et une affiliée au réseau Hostelling International, près d’Alcúdia.
En dehors de Palma, il s’agit surtout de gros bâtiments gérés par les collectivités locales, rarement bien beaux, fréquentés en masse par les groupes scolaires...

Les maisons municipales

À Majorque, on trouve de plus en plus de maisons à louer à la journée, gérées par les mairies ou les paroisses locales dans les petits villages (infos à l’office du tourisme le plus proche). Elles se louent en général à un même groupe, qui se partage des chambres avec lits en dortoirs et le reste des installations (cuisine, barbecue, etc.).

Les agroturismos, hoteles rurales (ou fincas)

À Majorque, 1 fois sur 2, le propriétaire est allemand ! Ce sont en général des endroits raffinés et confortables, disposant le plus souvent d’une piscine... et très chers : à partir de 80-120 € la nuit pour 2 personnes en basse saison ; 150-300 € en haute saison, et parfois plus encore. Les vraies chambres d’hôtes à la ferme sont rarissimes !

Voyage Majorque

Bons Plans Voyage Majorque

Services voyage



Forum Majorque

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Majorque

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Majorque

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Majorque

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Majorque

Majorque Les articles à lire