Activités et loisirs Majorque

Fêtes et manifestations

Outre les fêtes communes à toutes les îles (voir l'agenda culturel des Baléares), quelques-unes sont spécifiques à Majorque ou particulièrement spectaculaires.

  • 5 et 6 janvier : Cabalgada de los Reyes Magos. Défilé des Rois mages en carrosse et feux d’artifice. À voir à Palma.
  • 16 janvier : Revelta de Sant Antoni  à Palma, Artà, Sa Pobla, Manacor, Pollença, Alcúdia... Dans la journée, les démons dansent dans la rue. Le soir, veillée, danses et feux de joie.
  • 20 janvier : festa Sant Sebastià  (saint Sébastien). La nuit qui précède, on allume les foguerons (brasiers).
  • En mars-avril : le Jeudi saint (9 avril 2020 et 1er avril 2021), à Palma, procession de 4 000 pénitents encagoulés, organisés en confréries. Le Vendredi saint, Davallament (descente de Croix) et procession dans tous les villages de l’île, à voir de préférence à Artà ou Pollença (procession aux flambeaux très impressionnante).
  • Le dimanche après Pâques (19 avril 2020 et 11 avril 2021) : Romería (pèlerinage) au château de Bellver, près de Palma.
  • 23 juin : feux de joie de la Saint-Jean (Nit de Foc) dans le parc de la Mar, à Palma, avec feux d’artifice.
  • 16 juillet : processions en mer le jour de la Verge del Carme (patronne des marins et des pêcheurs), dans tous les ports.
  • Fin juillet : Sá Mostra, festival international de folklore à Sóller.
  • Fin juillet : festa de Sant Jaume. Notamment à Alcúdia et Algaida.
  • Août : festivals de jazz (Sa Pobla), en l’honneur de Chopin (Valldemossa), de musique classique (Deià et Andratx), cinéma en plein air au parc de la Mar de Palma, etc. Certains événements débutent dès juillet et se poursuivent jusqu’en septembre.
  • 24 août : Sant Bartomeu à Sóller, Alcúdia, Capdepera et danses d’Els Cossiers à Montuïri.
  • 1e quinzaine de septembre : fête de la Mare de Déu de la Salut, patronne de Palma. Défilé de « géants », concerts, journées portes ouvertes (sortes de Journées du patrimoine) et marché médiéval.
  • 31 décembre : festa de l’Estandart. Procession et danses commémorent l’entrée des troupes catalanes de Jaume Iero à Palma le 31 décembre 1229 et la reconquête chrétienne de l’île, c’est l’une des plus anciennes fêtes d’Europe.

Vie nocturne à Palma de Majorque

La vie nocturne se concentre dans le quartier de la Llotja et dans celui de Santa Catalina.

L’office de tourisme tient un agenda des événements culturels et autres festivités pour le mois en cours. On trouvera aussi des infos sur les animations du moment dans le Diario de Mallorca et Última Hora, section Ocio.

Avis aux fêtards, les boîtes de nuit se concentrent sur le passeig Marítim !

Voyage Majorque

Bons Plans Voyage Majorque

Services voyage



Forum Majorque

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Majorque

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Majorque

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Majorque

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Majorque

Agenda Majorque

Majorque Les articles à lire