Traditions et coutumes Madère

Religions et croyances

À Madère, plus de 80 % de la population est catholique. Toute l’année, les festas sont le témoignage de cette foi profonde exprimée de façon exubérante. Si les saints traditionnels de l’église catholique sont honorés avec éclat, les saints « locaux » ne sont pas négligés pour autant. L’église, le cimetière et les rues qui y mènent sont décorés : les poteaux disparaissent sous des brassées de feuillages mêlées à des fleurs naturelles ou en papier et à des guirlandes de lumières éclatantes. À Madère, on croit en Dieu, on croit aux saints et, surtout, si l’on est superstitieux, on ne lésine pas sur les pétards et les feux d’artifice pour illuminer sa vie et celles de ses proches. Ainsi, le Ciel vous en tiendra compte.

Ces fêtes sont très suivies, la messe du dimanche, un peu moins.

Mais à Madère sont également présents l’Église d’Angleterre, les baptistes, les presbytériens, les Témoins de Jéhovah, et même les mormons.

Voyage Madère

Bons Plans Voyage Madère

Services voyage



Forum Madère

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Madère

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Madère

Agenda Madère

Madère Les articles à lire

Si Madère est connue pour ses randonnées le long des levadas – canaux d’irrigation –,...