Santé et sécurité Madère

Santé

Pour un séjour temporaire à Madère, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Il suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de vous connecter au site internet de votre centre, encore plus rapide !), qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours. Cette carte fonctionne avec tous les pays membres de l’Union européenne. C’est une carte plastifiée bleue du même format que la carte Vitale.
Attention, elle est valable 2 ans et c’est une carte individuelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants).

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est préférable d’avoir son rappel antitétanique à jour, surtout si l’on fait du camping. C’est peut-être aussi l’occasion de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite.

Les pharmacies sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h, le samedi de 9h à 13h. En dehors de ces horaires, une liste est affichée sur la porte de chaque pharmacie pour indiquer les établissements de service.

Voyage Madère

Bons Plans Voyage Madère

Services voyage



Forum Madère

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Madère

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Madère

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Madère

Agenda Madère

Madère Les articles à lire

Si Madère est connue pour ses randonnées le long des levadas – canaux d’irrigation –,...