Climat, saisons et météo Macédoine

En Macédoine, plusieurs climats cohabitent : majoritairement continental, notamment dans la partie nord, il se fait méditerranéen en descendant vers le sud. Dans les zones de haute altitude, le climat est de type montagnard.

Côté températures, les hivers macédoniens sont froids et les étés chauds. Agréables et tempérées en avril-mai et en septembre-octobre, les températures peuvent atteindre des sommets en juillet et août, jusqu’à 40 °C. Les précipitations sont alors minimes. En altitude, le climat est plus tempéré, et les nuits peuvent être fraîches.

Les hivers sont rudes, avec des températures pouvant chuter jusqu’à - 20 °C. Une impression de froid renforcée lorsque le terrible vent vardarac s’engouffre dans la vallée du fleuve Vardar.

Dans la capitale, il neige entre deux et trois semaines par an, et le pays compte plusieurs petites stations de ski, notamment à Mavrovo.

Meilleurs saison pour aller en Macédoine

Mai, juin et septembre sont des périodes très agréables pour voyager en Macédoine. Le climat est alors tempéré et agréable, et l’on peut visiter la capitale sans souffrir des canicules qui peuvent se produire durant les deux mois d’été.

Pour les amateurs de baignades, l’idéal est de séjourner autour du lac d’Ohrid entre juin et octobre.

Voyage Macédoine

Bons Plans Voyage Macédoine

Services voyage



Forum Macédoine

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Macédoine

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Macédoine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Macédoine

Agenda Macédoine

Macédoine Les articles à lire