Itinéraires conseillés Lanzarote

3 jours à Lanzarote

  • 1er jour : à la découverte des plus belles œuvres de César Manrique. D’abord, le Museo internacional de Arte contemporáneo (MIAC) à Arrecife, puis l’ancienne demeure de l’artiste à Tahíche, transformée en une fascinante fondation. Choisir de résider dans l’une des nombreuses casas rurales du centre de l’île pour mieux rayonner. À San Bartolomé, voir le célèbre Monumento al Campesino (le monument au Paysan), puis cap sur Teguise, la plus belle ville coloniale de l’île. Un charme fou ! Plus à l’est, l’étonnant jardín de Cactus et Los Jameos del Agua, un tunnel volcanique extraordinairement transformé en œuvre d’art par Manrique.
  • 2e jour : balade dans le nord sauvage de l’île, par le port brut de décoffrage d’Órzola, la vallée de Haría et ses mille palmiers, la Cueva de los Verdes et, surtout, découverte de l’époustouflant panorama sur l’île de La Graciosa depuis le mirador del Río. Émotion garantie ! Pour se remettre, boire un verre en rentrant à la Cueva, le bar de la villa Lagomar à Nazaret, vraiment étonnant 
  • 3e jour : les fans de surf et kitesurf fonceront à la playa de Caleta de Famara, reconnue internationalement pour ces sports... Les autres visiteront l’admirable parc national de Timanfaya, un fascinant chaos volcanique, une palette de couleurs et une atmosphère insoupçonnées... Pour finir, prendre la route des vignobles et admirer leur esthétique originale, puis faire un dernier plouf à la magnifique playa de Papagayo, à quelques encablures de Playa Blanca ou, variante, pousser jusqu’à El Golfo pour admirer la Laguna Verde et Los Hervideros.

Une semaine à Lanzarote

  • 1er jour : l’incontournable Museo internacional de Arte contemporáneo (MIAC) à Arrecife, puis l’ancienne demeure de César Manrique transformée en fondation. Monter à San Bartolomé et admirer le célèbre Monumento al Campesino (le monument au Paysan), puis visiter le très intéressant Museo etnográfico Tanit. Le Museo agrícola El Patio à Tiagua vaut aussi le détour. Dormir dans l’une des casas rurales de charme du coin.
  • 2e jour : découvrir à son rythme la délicieuse ville coloniale de Teguise et ses prestigieux monuments. Puis, à 3 km, la belle villa Lagomar (dessinée par Manrique), et son bar La Cueva, vraiment séduisant... À l’est, aller se frotter au jardín de Cactus, encore un truc incroyable de Manrique !
  • 3e jour : cap au Nord pour tenter de repérer les mystérieux micro-crabes albinos aux Jameos del Agua. Puis, découverte de la Cueva de los Verdes, spectaculaire tunnel de lave du volcan La Corona. Aller à Órzola, petit port dans son jus d’où partent les bateaux pour l’île de La Graciosa (on peut choisir d’y passer la journée et même y dormir). Puis, l’incontournable mirador del Río pour le plus merveilleux panorama de l’île !
  • 4e jour : sur cette montagne couverte de vignobles, nombreux chemins de petite randonnée pour admirer comment les paysans ont sculpté la montagne et se sont adaptés aux rudes conditions imposées par le volcanisme. Balade dans la séduisante vallée d’Haría et ses mille palmiers, avant d’aller observer le ballet des surfeurs et kitesurfeurs voltigeant sur les rouleaux de l’immense playa de Caleta de Famara (baignade dangereuse).
  • 5e jour : aller s’instruire au Centro de visitantes y interpretación du parc national de Timanfaya. Exploration du parc. Et pour les amateurs, dégustation et visite de caves sur la route des vins. Nuit à Yaiza ou à El Golfo, dans l’une des casas rurales de charme du coin.
  • 6e jour : baignade à El Golfo, petit port tranquille, un coup d’œil à la Laguna Verde et au moins deux pour les vagues furieuses des Hervideros. Plus au sud, la magnifique et sauvage playa de Papagayo fait l’unanimité .
  • 7e jour : un dernier petit bain à playa Quemeda, belle plage bordant un village serein, bienheureusement oublié des promoteurs... Et à une poignée de kilomètres, visite de la maison du grand écrivain José Saramago (la culture n’est pas absente !), toute proche de la grande station balnéaire de Puerto del Carmen (bof !). Une ultime trempette avant l’avion...

Voyage Lanzarote

Bons Plans Voyage Lanzarote

Services voyage



Forum Lanzarote

Voir tous les messages
Itinéraires

Carnets de voyage Lanzarote

Retour de Lanzarote en avril !

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Lanzarote

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Lanzarote

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Lanzarote

Agenda Lanzarote

Lanzarote Les articles à lire