Traditions et coutumes Ladakh

Polyandrie

Si on en a beaucoup parlé par le passé, la polyandrie, officiellement abolie en 1941, est en fort repli au Ladakh comme dans toute l’aire tibétaine.
Seules quelques familles vivant dans des zones particulièrement isolées et difficiles pratiquent encore cette forme d’union peu commune, avant tout destinée à préserver la propriété agricole en évitant son démembrement entre les garçons d’une même fratrie.
Une femme épouse ainsi plusieurs frères, sans qu’aucun ne soit spécifiquement considéré comme le père des enfants à naître (les cadets étant simplement désignés sous le vocable de « petits pères »).

L’inverse est aussi traditionnellement possible : un Ladakhi peut se marier avec plusieurs sœurs ; on parle dans ce cas de polygynie.

Voir aussi la religion : le bouddhisme lamaïste (tibétain)

Voyage Ladakh

Bons Plans Voyage Ladakh

Services voyage



Forum Ladakh

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Ladakh

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ladakh

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Ladakh

Agenda Ladakh

Ladakh Les articles à lire