Géographie et paysages Ladakh

Les vallées spectaculaires de Suru et de Zanskar, qui se nichent le long des contreforts de la principale chaîne himalayenne, sont les plus importantes. Les vallées latérales de Drass et de Wakha-Mulbek, ainsi que celles de Chiktan, bien que plus petites, restent néanmoins des vallées importantes au second degré.

La vallée de l'Indus, à l'est de Leh

En amont de Leh, la vallée, assez large et ouverte, est parsemée de bourgades et hameaux entourés de quelques cultures. Perchés pour la plupart au sommet de leur promontoire, ou nichés dans des vallons secrets, une petite dizaine de monastères méritent le détour. Ceux qui ont peu de temps verront en priorité Thiksé, Chemdey et Hemis. Les autres ajouteront à leur liste Tak-Thok et Matho.

Climat et altitude

Le Ladakh connaît 2 saisons principales :

  • l’hiver (de novembre à avril), avec des températures descendant à - 30 °C, de la neige et des routes coupées,
  • et l’été (de juin à septembre), où le climat est très sec (les montagnes arrêtent en principe la mousson) avec une réverbération du soleil intense.

Les températures varient alors de + 35 °C le jour à + 10 °C la nuit.
En mai et en septembre-octobre, les flocons et le grésil ne sont pas rares...

Voyage Ladakh

Bons Plans Voyage Ladakh

Services voyage



Forum Ladakh

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Ladakh

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ladakh

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Ladakh

Agenda Ladakh

Ladakh Les articles à lire