Argent et budget Ladakh

Banques et paiement

Les distributeurs de billets, certes présents à Leh et dans les principales localités (Nimmu, Saspol, Khalsi, Kargil), sont lents, souvent vides ou en panne. Devant ceux qui fonctionnent, il y a des queues infinies en plein été ! Le paiement par carte est rarement possible. Bref, faites provision de cash avant de venir. Si vous avez des euros, vous pourrez les changer à de bons taux.

Voir aussi la rubrique « Argent » de l'Inde. 

Banques et change à Leh

- Distributeurs : on en trouve de nombreux en ville, mais ils sont souvent en panne ou vides... ou alors ils ne disposent plus que de grosses coupures, peu pratiques.
Parmi les plus « sûrs », mentionnons l’ATM de la State Bank of India en haut de Main Bazaar et celui de la J & K Bank sur Fort Rd, face à la station des taxis. Attention, les files d’attente sont parfois très longues en haute saison...

- Bureaux de change : la plupart n’ouvrent que d’avril ou mai à octobre. Parmi les meilleurs taux : Transcorp Forex, sur Fort Rd, en face du resto Gesmo (tous les jours 9h-21h), qui ne demande aucune commission sur le change, permet d’obtenir du liquide avec une carte de crédit (commission : 4 %) et assure le service Western Union pour les dépannages urgents. Le reste de l’année, mieux vaut prévoir avant de venir au Ladakh.

Voyage Ladakh

Bons Plans Voyage Ladakh

Services voyage



Forum Ladakh

Voir tous les messages
Argent et budget

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Argent et budget Ladakh

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ladakh

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Ladakh

Agenda Ladakh

Ladakh Les articles à lire