Cuisine et boissons Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est un bon endroit pour faire le tour des différentes cuisines du pays et même d’Asie ! La ville regorge de marchés de nuit (pasar malam), food courts (zones de restauration, dans les centres commerciaux notamment) et food stalls (stands de rue), qui sont autant d’occasions de goûter aux cuisines malaise, chinoise, indienne, japonaise ou coréenne, souvent pour pas cher et dans de bonnes conditions d’hygiène. De plus, on y côtoie toutes les couches de la population, des prolétaires aux hommes d’affaires.
Attention, les marchés de nuit changent tous les jours d’endroit, il faut donc se renseigner. Par exemple, celui de Bangsar, au sud-ouest du centre-ville, après la gare de KL Sentral, attire du monde le dimanche soir.

Si vous n’avez pas envie de chercher par vous-même, il existe des balades guidées en ville sur le thème culinaire.

Où boire un verre et où sortir à Kuala Lumpur ?

Profitez-en, car les lieux de sortie sont rares sur la côte ouest et quasiment inexistants sur la côte est ! Chaque boîte a son style et sa clientèle : Malais, Chinois, Indiens, expatriés ou mixte. À vous de choisir !

Les adresses changent, mais les pôles de la vie nocturne sont plutôt stables. Le plus animé et le plus fréquenté par les étrangers (touristes et expats confondus) est sans conteste la rue Changkat Bukit Bintang, dans le Triangle d’Or, qui a vu se multiplier les restos-bars (saupoudrés de quelques clubs) dans sa partie ouest.

Très courus aussi, les bars en hauteur, disséminés dans KLCC, qui offrent pour la plupart une vue imprenable sur la ville. Sans oublier le quartier de Bangsar (un peu excentré, vers le sud-ouest) et, dans une moindre mesure, The Row KL, au nord de Little India.

L’entrée est généralement payante pour les boîtes en fin de semaine. Ces jours-là, compter environ 30-50 Rm par personne, incluant la première boisson. Âge légal : 21 ans ! Ne pas arriver avant 23h. Question drague, messieurs, ne rêvez pas trop. Les filles particulièrement « charmantes » sont souvent tarifées...
Le Beach Club Café, près des Tours Petronas, est d’ailleurs connu pour cela, mais aussi pour son ambiance survoltée grâce à ses bons groupes de musique live.

Voyage Kuala Lumpur

Bons Plans Voyage Kuala Lumpur

Services voyage



Forum Kuala Lumpur

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Kuala Lumpur

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kuala Lumpur

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Les articles à lire