Hébergement et hôtels Kazakhstan

Hôtels privés

Ils se sont multipliés dans les grandes villes depuis l’indépendance, et leur nombre va encore augmenter, en particulier à Astana, avec l’Expo Universelle de 2017.

Il s’agit en général d’établissements haut de gamme, mais plutôt chers au regard des prestations proposées, et le rapport qualité-prix n’est pas franchement en faveur des voyageurs.

Il ne faut pas hésiter à négocier les prix en fonction de la durée du séjour, ou à demander à loger en catégorie économique (chambres plus petites ou sans fenêtre) si vous souhaitez débourser moins.

Hôtels de l’époque soviétique

Dans les grandes villes, ils ont quasiment tous été rénovés. Dans les parties plus reculées du pays, ils portent encore le témoignage d’une époque… pas franchement accueillante.

Leur principal avantage est qu’ils sont toujours situés en centre-ville. Ce qui n’est pas forcément le cas des nouveaux établissements, qui doivent chercher de la place en périphérie. Ceux qui ont été rénovés proposent des chambres avec salle de bain, accès wifi et petit poste de télé, mais il y a rarement plus.

Les chambres sont sans fioriture, avec un ou deux lits, très peu d’espace et éventuellement un balcon. Dans ceux qui n’ont pas encore été rénovés, vous aurez rarement une salle de bain privative.

B & B

C’est un mode d’hébergement qui ne s’est pas encore développé au Kazakhstan. Il n’y a pas de petites structures type bed & breakfast, à quelques très rares exceptions près.

En revanche, dans des destinations prisées des locaux qui y vont pour se reposer, dans les villages de montagne ou à proximité des lacs, il est toujours possible de louer des chambres chez l’habitant. Les propriétaires ayant des places disponibles viennent en général à la recherche du client dans les gares.

Camping

Au paradis des nomades, vous ne trouverez pas de campings organisés. Mais rien ne vous empêche de planter votre tente : avec plus de 2,5 millions de km² de steppe et 5 habitants au km², vous ne risquez pas de déranger quelqu’un…

Le camping est réglementé dans les réserves naturelles, en particulier dans les monts Altaï.

Trains

Compte tenu des distances à parcourir, vous serez forcément confronté au moins une fois à une nuit en train. Les classes se divisent en kupe (4 places) et platzkart (6 places).

En été, la température monte vite alors tâchez de réserver les lits du bas. L’inconvénient est que tous les autres passagers du compartiment viennent s’y asseoir dans la journée. Les draps et une serviette de toilette sont fournis par le personnel du train, et vous trouverez en permanence de l’eau chaude.

Pensez à emporter de quoi manger (ravitaillements possible lors des escales auprès de petits revendeurs) et de quoi passer le temps…

Bons Plans Voyage Kazakhstan

Services voyage



Forum Kazakhstan

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Kazakhstan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kazakhstan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Kazakhstan

Agenda Kazakhstan

Kazakhstan Les articles à lire