Les meilleurs hôtels et hébergements Istanbul

Auberges de jeunesse

- Bunk Hostel :
Une grande auberge de jeunesse (170 lits) dans une ancienne demeure relookée de pied en cap et à l’esprit moderne : murs de brique peints en blanc, éclairage indirect, couleurs laquées, parois de verre sablé. L’ensemble est lumineux. Dortoirs de 4 à 10 lits avec ou sans salle de bains, chambres doubles dotées d’un balcon (les moins chères avec salle de bains commune). Pas de cuisine à disposition mais une terrasse sur le toit où l’on peut prendre le petit déj et passer la soirée autour d’un verre. Parfois des DJs (électro lounge). Ambiance sympa.

- World House Hostel :
Située dans la rue commerçante qui grimpe de Galata à İstiklâl Caddesi, une AJ privée toute colorée et très bien équipée. Dortoirs de 4 à 14 lits avec casiers et sanitaires communs. Chambres doubles ou triples avec douche, w-c et clim. Ensemble vraiment bien tenu et agréable. Pas de cuisine commune, mais des frigos à disposition et un resto au rez-de-chaussée. Plein de services (laverie, salle de jeux, garage à vélos) et d’infos pour votre séjour. Accueil pro et souriant.

- Orient Hostel :
Grand établissement spartiate mais propre, dépourvu de cuisine commune. Il est situé dans la rue la plus animée du quartier, où les terrasses de restos-bars abondent. Plutôt bruyant, donc. Près de 150 lits répartis en dortoirs (sans clim) de 4 à 8 lits (un dortoir de 30 places également) et en chambres doubles (ou triples) climatisées. Bien équipé, mais le tout a déjà vécu. Consigne et coffre-fort. Au dernier étage, café-bar avec vue sur la mer de Marmara, Sainte-Sophie et la mosquée Bleue.

- Bahaus Guesthouse : 
Au cœur de Sultanahmet, un point de chute intéressant pour ses dortoirs de 4 à 14 lits : propres, accessibles par un digicode, avec clim, ventilos et bons matelas. Chaque lit est protégé par un rideau pour offrir plus d’intimité. Également une poignée de chambres doubles assez banales mais peu onéreuses. Bar en terrasse sur le toit, qui sert de l’alcool ; organise parfois des soirées. Une adresse fidèle au poste depuis des années, comme en témoigne la peinture à l’effigie du Routard.

- Big Apple Hostel & Hotel :
Une adresse en réalité plus proche d’un hôtel que d’une AJ, au détriment de l’ambiance et de l’accueil. L’endroit est surtout intéressant pour ses dortoirs climatisés et dotés de bons matelas. Salles de bains impeccables. Un bémol pour le petit déj-buffet, qui n’est pas top. Sur le toit, terrasse avec une vue superbe sur la mer de Marmara.

Hôtels

- Yeni Otel & Hostel :
Dans une ruelle piétonne animée, près de la gare de Sirkeci. Faute de charme, on n’y passera pas sa nuit de noces, mais sur la trentaine de chambres climatisées, une dizaine possèdent leur propre salle de bains. Côté déco et mobilier, c’est absolument basique, mais les matelas sont bons et la propreté est un point fort du lieu. Alors, vu les tarifs, c’est déjà pas mal.

- Minel Hotel :

Dans une ruelle tranquille et discrète, à l’écart de l’agitation, un petit hôtel aux couleurs méditerranéennes qui pratique des tarifs serrés. Certes, les chambres ne sont vraiment pas immenses, mais la déco fraîche et moderne compense cet inconvénient. Terrasse ou balcon pour celles situées aux étages supérieurs.

- Hanedan Hotel :
Bien situé et tenu par le même propriétaire que le Peninsula, juste en face. Chambres plutôt spacieuses avec clim et TV, et une déco soignée, dans un esprit classique : parquet, mobilier mélaminé, petite table et lit à baldaquin. En revanche, pas de balcon. Pour l’intimité, éviter celles du rez-de-chaussée. Petit déj sur le toit, avec vue panoramique vraiment belle.

- Hotel Peninsula :
Un hôtel qui tire relativement bien son épingle du jeu. Chambres confortables (salle de bains, clim), bien tenues, avec une déco style années 1980, plus soignée que la moyenne. Éviter les moins chères, pas bien grandes et situées en sous-sol. Les chambres numéros 302, 303 et 401 ont vue sur mer (elles valent le coup). Terrasse sur le toit pour contempler la mer de Marmara, la mosquée Bleue et Sainte-Sophie. Si c’est complet, on vous proposera des chambres au même prix à l’hôtel Hanedan (même propriétaire), juste en face (voir plus haut).

- Marmara Guesthouse :
Dans cet établissement récent, à l’esprit chambre d’hôtes, vous ne trouverez pas le charme de l’ancien, mais un accueil souriant et aimable. Chambres climatisées, lumineuses, sommairement meublées mais à la propreté irréprochable. Quelques effets de serviettes vous surprendront ! Les plus chères se logent aux étages supérieurs. Terrasse avec balancelle et vue sur mer, quelques tables sous la treille, où est servi un copieux petit déj. Une très bonne adresse.

- Galata Life :
À moins de 100 m de la place Tünel et au bord de la rue commerçante qui rejoint İstiklâl Caddesi, cette étroite maison renferme un hôtel modeste et sans prétention à prix sages. Il n’y a qu’une poignée de chambres, dont 2 familiales. Simples, nettes et d’un honorable confort (avec clim). Les chambres pour 2, de taille très modeste, donnent à l’arrière ; du coup, elles sont beaucoup plus calmes. Sympathique café-resto avec bonne cuisine préparée par la propriétaire, dont la salle est ouverte sur l’animation de la rue. Bon accueil.

Voyage Istanbul

Bons Plans Voyage Istanbul

Services voyage



Forum Istanbul

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Istanbul

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Istanbul

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Istanbul

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Istanbul

Agenda Istanbul

Istanbul Les articles à lire