Vie pratique sur place Îles Vierges britanniques

Cigarette

Il est interdit de fumer dans les lieux publics et dans un rayon de 15 m.

Décalage horaire

Les îles Vierges britanniques sont en retard de 5h sur l’Europe de l’Ouest continentale (GMT –4) en hiver et 4h en été. Ainsi, lorsqu’il est 12h à Paris, il est 7h du matin le même jour à Tortola au mois de décembre et 8h en juillet.

Électricité

110 V, 60 cycles. Les prises sont de type américain, à deux petites broches plates. Pensez à emporter un adaptateur.

Heures d'ouverture

La plupart des magasins ouvrent entre 8h30 et 17h du lundi au vendredi et jusqu’à 13h le samedi. Les supermarchés observent des horaires plus étendus, notamment Bobby’s à Road Town, ouvert tous les jours de 7h à minuit. Vous remarquerez que de nombreuses échoppes s’animent lorsque les croisiéristes débarquent.

La plupart des banques accueillent leurs clients du lundi au vendredi, de 8h30 ou 9h à 15h ou 16h (16h-17h le vendredi).

Si vous voulez visiter les rares musées, ne venez pas trop tard : Governor’s House, par exemple, n’est ouvert que du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le samedi de 9h à 13h.

Langue

La langue officielle est l’anglais, parlé avec ses particularismes locaux – on ne dit pas, par exemple, « ask », mais « axe »… Il vous faudra sans doute tendre un peu l’oreille pour tout comprendre, mais tout dépendra de votre interlocuteur, certains s’exprimant dans un anglais assez pur, d’autres dans une sorte de créole anglais.

Taxe de départ

Elle est fixée à 20 $ pour toutes les personnes âgées de plus de 5 ans et doit être payée que l’on parte par avion ou par ferry.

Téléphone et Internet

Le code international pour appeler les Iles Vierges britanniques est le 1 284. Dans le sens opposé, composez le 011 pour l’international, puis le code du pays (Belgique 32, France 33, Suisse 41) et le numéro du correspondant sans le 0 initial.

On trouve encore des téléphones publics, notamment dans les marinas, mais tous ne sont pas en état de marche.

Les 3 opérateurs locaux, Flow, CCT et Digicel, vendent tous des cartes Sim locales, mais pourquoi ne pas utiliser Skype, What’s App ou Viber ?

La plupart des restaurants et hôtels disposent du wifi.

Les îles Vierges britanniques émettent leurs propres timbres, mais pas grand monde n’écrit… On trouve en tout une dizaine de bureaux de poste dans le territoire.

Voyage Îles Vierges britanniques

Bons Plans Voyage Îles Vierges britanniques

Services voyage



Forum Îles Vierges britanniques

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Îles Vierges britanniques

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Îles Vierges britanniques

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda