Vie pratique sur place Îles Féroé

Décalage horaire

Les îles Féroé sont sur le même fuseau horaire que la Grande-Bretagne.Quand il est midi à Paris, Bruxelles ou Genève, il est donc 11h à Tórshavn.

Électricité

220-230 V, 50 Hz. Les prises sont européennes, à deux ports ronds.

On notera avec intérêt que les îles Féroé figurent parmi les territoires les plus avancés au monde en matière de développement durable : plus de 50 % de l’électricité produite localement est issue d’énergies renouvelables (notamment éolienne). Le but affiché est d’atteindre 100 % des besoins à l’horizon 2030.

Langues

Si le danois a aussi statut de langue officielle, aux îles Féroé, on parle avant tout féringien. Hérité du vieux norrois, il partage davantage d’affinités avec l’islandais. On ne vous dira pas qu’il est facile de l’apprendre, mais quelques mots peuvent faire bonne impression :

- Bonjour : Hey.
- Bonjour (matin) : Gó∂an morgun.
- Au revoir Farvæl.
- Bonsoir : Gott kvøld.
- Bonne nuit : Gó∂a natt.
- Merci : Takk fyri.
- S’il vous plaît : Gerið so væl.
- Oui : Ja.
- Non : Nei.
- Comment allez-vous ? Hvussu hevur tú tað?
- Bien, merci : Gott, takk.

Énervés de ne pas être inclus dans Google Translate, les Féringiens ont conçu leur propre outil de traduction : faroeislandstranslate.com. En (quasi) live !

Sinon, rassurez-vous, presque tout le monde parle anglais.

Poste

Les Féroé émettent leurs propres timbres-poste.

La poste principale de Tórshavn est ouverte du lundi au vendredi 8h-17h. Dans les autres villes et villages, les horaires sont réduits.

Une lettre pour l’Europe coûte 17-19 Kr. selon sa taille (2,30-2,60 € !). Autant dire qu’à ce prix on n’enverra pas des milliers de cartes postales.

Téléphone et Internet

Téléphone

- Pour appeler les îles Féroé : le code international des îles Féroé est le (298).
- Depuis les îles Féroé : pour appeler l’étranger, faites le (00), puis le code du pays (Belgique 39, France 33, Suisse 41) suivi du numéro du correspondant, sans le 0 initial.

Attention, les îles Féroé ne font pas partie de l’Union Européenne et, à ce titre, les appels vers le continent restent hors forfait. Il en coûte entre 6 et 23 centimes la minute selon l’opérateur et 2 à 7 centimes le SMS. Désactivez le roaming pour ne pas vous retrouver ruiné(e) et remettez-vous en au wifi autant que possible.

La couverture 3G et 4G des îles Féroé est bonne, mais le portable ne passe pas dans certaines zones isolées. Emportez-en un quand même si vous partez en randonnée, par sécurité.

Internet

Les îles Féroé font partie des territoires les plus connectés au monde, avec 97,4 % des foyers utilisant le wifi. AJ, hôtels, locations, cafés, presque tout le monde dispose du wifi (sauf quelques adresses Air B&B isolées). On peut aussi se connecter dans les offices de tourisme et bibliothèques.

Voyage Îles Féroé

Bons Plans Voyage Îles Féroé

Services voyage



Forum Îles Féroé

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Îles Féroé

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Îles Féroé

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Îles Féroé

Agenda Îles Féroé

Îles Féroé Les articles à lire