Hébergements et hôtels Hongrie

Chambres chez l'habitant

C'est la solution la plus abordable en dehors des AJ et du camping, et c'est souvent sympathique. Les offices de tourisme possèdent en général la liste des chambres chez l'habitant de leur circonscription et peuvent même parfois organiser les réservations.

Sur les routes, on trouve également des pancartes « Zimmer frei » (« chambres libres » en allemand, mais cela ne signifie pas toujours qu'il y a de la place...) et, de plus en plus souvent, Apartman (studios ou deux-pièces avec cuisine, en général).

Campings

De 1 à 4 étoiles, ils sont globalement beaucoup mieux équipés à l'ouest du pays (et surtout autour du lac Balaton), fréquenté par de nombreux Allemands et Autrichiens.

Là, la propreté est souvent impeccable et les services pleuvent : piscine, jeux pour enfants, ping-pong, terrains de sport, machines à laver et séchoirs, etc. Certains louent des bungalows, refuge pratique lorsqu'il pleut. Dans le reste du pays, les campings sont en général assez basiques.

Le camping sauvage est strictement interdit.

Auberges de jeunesse (hostels)

Seules quelques AJ « officielles » sont affiliées au réseau Hostelling International, mais il en existe d'autres, privées, en particulier dans le centre de Pest. Nous essayons de mentionner les mieux tenues et les mieux situées.

Les hébergements dans les collèges, écoles et cités étudiantes (bien équipés)  présentent une alternative intéressante pour les routards étrangers, mais la plupart ne sont accessibles qu'en période de vacances scolaires (en été surtout).

Autre bémol : ils sont souvent situés loin de tout.

Descriptifs détaillés, photos et commentaires de voyageurs.

Pensions et hôtels

On trouve des panzió (pensions), généralement d’un bon rapport qualité-prix, et des hôtels dans toutes les catégories de prix. Dans le premier cas, l’ambiance varie assez largement, de la chambre décorée façon vieillote chez une mamie à une résidence croquignolette ressemblant à un petit hôtel. La Hongrie étant très touristique, les réservations sont conseillées, surtout à Budapest en plein été et les week-ends.

Un détail : les chambres doubles sont le plus souvent équipées de lits jumeaux avec deux couettes séparées.

Si vous voulez un grand lit double, demandez un « lit français » (franciaágy) : on en trouve de plus en plus dans les hôtels chic.

Location de studios et d’appartements meublés

Une formule intéressante pour les familles ou les groupes d’amis, même si les Hongrois ne sont pas encore vraiment prêts à laisser leur appartement en location lorsqu’ils partent. Seul ou en couple, vous trouverez votre bonheur parmi les studios, mais c’est réellement à partir de quatre ou cinq personnes, bien sûr, que l’on peut louer de grands apparts à des prix souvent très attractifs.

Location à la journée, à la semaine ou au mois.

Voyage Hongrie

Bons Plans Voyage Hongrie

Services voyage



Forum Hongrie

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Hongrie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Hongrie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Hongrie

Agenda Hongrie

Hongrie Les articles à lire