Géographie et paysages Honduras

Le relief du Honduras est diversifié.

L’ouest du Honduras

L'ouest du Honduras a été marqué dans l’histoire par des flux de civilisations. De nombreux sites en témoignent comme les ruines de Copán et plusieurs villes et villages d’époque coloniale. Cette région est montagneuse : El Cerra de las Minas (2 849 m, la plus haute du pays), Santa Bárbara (2 744 m), Montaña de Comayagua (2 405 m) et Cerro Azul (2 047 m). Elle contient aussi des lacs (comme le Lago de Yojoa), des rivières, des forêts, des parcs nationaux, et des grottes.

Le nord du Honduras

Le nord du Honduras comprend une longue côte qui borde la mer des Caraïbes. Ici, une douzaine de zones sont protégées, situées entre Omoa et Trujillo. Cette région du Honduras est marquée par la présence de plusieurs communautés garifunas. C’est là aussi que se trouvent les Islas de la Bahía (les îles de la Baie, The Bay Islands) : Utila, Roatán et Guanaja. Autour de ces îles se trouve la deuxième plus grande barrière de corail du monde, un véritable paradis sous-marin pour les plongeurs.

Le centre du Honduras

La région centrale hondurienne comprend plusieurs zones idéales à découvrir lors de randonnées, comme dans le parc Monumento Natural El Boquerón, ou sur la montagne La Picucha, dans le Parque Nacional Sierra de Agalta. Dans cette partie du pays, les voyageurs pourront visiter des grottes, comme la Cueva de Talgua, célèbre pour ses têtes de mort, et les Cuevas de Susmay. C’est là aussi que se trouve le département d’Olancho, comparable au Texas, dont les habitants sont nombreux à posséder une arme. On y vient notamment pour faire du rafting le long de Río Plátano et de Río Patuca.

Le sud du Honduras

Le sud du Honduras est plat. C’est là que se trouve la capitale du pays, Tegucigalpa et quelques villes coloniales comme Santa Lucía. Les voyageurs pourront explorer le Parque Nacional La Tigra, le plus grand parc national du pays et le mieux aménagé. À l’Est de Tegucigalpa, dans le département agricole de El Paraíso, des visites de manufactures à cigares sont organisées, notamment à Danlí, et offrent un stop intéressant sur la route vers le Nicaragua.

L'est du Honduras

À l’Est du Honduras, les aventuriers peuvent explorer la Moskitia, la plus vaste forêt tropicale d’Amérique Centrale, qui abrite une flore et une faune abondante.

Voyage Honduras

Bons Plans Voyage Honduras

Services voyage



Forum Honduras

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Honduras

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Honduras

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Honduras

Agenda Honduras

Honduras Les articles à lire