Avant le départ et formalités Honduras

L'essentiel

- Papiers :

  • passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée ;
  • pour un séjour de plus de 90 jours, visa.

Attention, en cas d'escale aux États-Unis, assurez-vous de répondre aux exigences des autorités américaines.
- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A (fortement recommandé), rougeole ;
  • en cas de séjour prolongé, typhoïde et rage.

- Meilleure saison : de mi-novembre à fin avril (saison sèche).

- Durée de vol direct : pas de vol direct pour Tegucigalpa. Environ 17h30 de vol avec 2 escales, dont généralement une aux États-Unis.

- Décalage horaire : - 7h l’hiver, - 8h l’été.

Adresses utiles

En France

Ambassade du Honduras : 8, rue Crevaux, 75116 Paris. M. : Victor-Hugo. Tél. : 01-47-55-86-48. Courriel : ambassade@ambhonduras.com. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Consulats du Honduras : 
À Bordeaux : 32, rue Carnot, 33400 Talence. Tél. : 01 98 2573 14444. Courriel : consulathonduras@wanadoo.fr. Sur rendez-vous.

En Belgique

Ambassade du Honduras : 89, avenue de Cortenbergh, 1040 Bruxelles (Etterbeek). Tél. : 02-734-00-00. Courriel : info@hondurasembassy.be.

En Suisse

Pas d'ambassade du Honduras en Suisse. Les ressortissants suisses doivent s'adresser à l'ambassade du Honduras à Paris.

Au Canada

Ambassade du Honduras : 130 Albert Street, Suite 805, Ottawa, Ontario K1P-5H3. Tél. : (613) 233-8900. Courriel : ambassador@embassyhonduras.hn.
Consulat du Honduras : 1255, University Street, Suite 500, Montréal, Québec H3B-3V8. Tél. : (514) 439-7151 ou 451-9717. Courriel : correo@consuladohonduras.ca.

Formalités d’entrée

- Les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Honduras. Si leur séjour n'excède pas 90 jours, ils peuvent entrer sur le territoire du Honduras sans visa. 
Pour bénéficier à nouveau d’un nouveau droit de séjour, il faut se représenter aux frontières du pays après être sorti de la zone « C4 », comprenant le Honduras, le Guatemala, le Nicaragua et le Salvador. Tout visa est renouvelable pour 30 jours après être sorti du territoire.
Tout dépassement de séjour autorisé entraîne le paiement d'une amende.

ATTENTION : si vous transitez par les États-Unis, assurez-vous de disposer d’un passeport répondant aux exigences des autorités, car il vous faudra passer la douane avant votre vol de correspondance (prévoyez au moins 1h de délai).
Il est en outre nécessaire, si l’on veut bénéficier du programme d’exemption de visa, d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) au moins 3 jours avant le départ. 

Par ailleurs, il est fortement recommandé de prendre une assurance voyage, maladie et rapatriement.

Bon à savoir : la durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays de l'accord de circulation du C4 (Guatemala, Honduras, Nicaragua et Salvador) ne peut excéder 90 jours.

Au moment de la sortie du Honduras, une taxe d’aéroport d'environ 35 US$ est incluse dans le prix du billet.

Vaccinations

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais celui contre l’hépatite A est fortement recommandé. 
En cas de visite passée dans un ou plusieurs pays touchés par la fièvre jaune, il est demandé aux voyageurs de présenter une justification de vaccination contre cette maladie.

Bons Plans Voyage Honduras

Services voyage



Forum Honduras

Voir tous les messages
Formalités

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Formalités Honduras

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Honduras

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Honduras

Agenda Honduras

Honduras Les articles à lire