Santé et sécurité Hawaii

Santé

Il n’y a aucun risque sanitaire spécifique à Hawaii. D’une manière générale, les services de soin américains sont excellents, mais ils sont hors de prix. Pas de consultation médicale à moins de 100 $. Et pour les médicaments, multipliez au moins par deux les prix français... D'où l'importance de souscrire, avant le départ, une assurance voyage intégrale avec assistance-rapatriement.

DiabVoyage

Au quotidien, faites attention aux coups de soleil et utilisez une crème à indice élevé (même par temps couvert). Pour les petits bobos, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les pharmacies des supermarchés.

Il n'y a pas de serpents à Hawaii, mais des scolopendres dont la piqûre peut être douloureuse et, dans l’eau, quelques requins. Ils ne sont pas nombreux, mais parfois gros... Les requins tigres sont les plus dangereux, avec quelques accidents relevés de temps à autre, surtout chez les surfeurs.
Le corail peut infliger des blessures qui cicatrisent mal. Ne le touchez pas : c’est mauvais pour lui comme pour vous.
Hawaii présente en outre des risques de leptospirose, une maladie infectieuse qui peut être transmise par les rongeurs (notamment les rats) et les chiens. Les symptômes peuvent s'apparenter à ceux d'une grippe (fièvre, courbatures).

> Découvrez les assurances voyages Routard Assurance.

Routard Assurance - AVI International

Consultez notre dossier pratique : Comment faire le bon choix dans les assurances voyages ?

Sécurité

Activité volcanique

Attention: en mai 2018, une éruption volcanique et des tremblements de terre ont lieu sur l'île de Big Island. La commune de Puna et ses alentours sont actuellement évacuées. Le ministère des affaires étrangères recommande donc d'éviter tout séjour sur Big Island et notamment dans l'est de l'île. Si vous êtes sur place, suivez très attentivement les consignes des autorités locales. 

Délinquance

Hawaii est une destination sûre pour les voyageurs. Le taux de criminalité n’est pas très élevé à Oahu et reste faible dans les autres îles. On peut même faire du stop sans crainte, contrairement au reste des États-Unis.
En général, évitez quand même de laisser des objets de valeur dans votre voiture et dans votre tente la journée si vous campez plusieurs jours au même endroit.

Quelques précautions

- Il peut être utile de photocopier papiers (et visa) avant le départ. En cas de perte ou de vol, les formalités seront simplifiées.
- Attention aux vols à l'arraché à Honolulu, comme dans toutes les grandes villes.
- Lorsque vous voulez vous baigner, méfiez-vous des courants, souvent violents. Des panneaux les indiquent seulement dans les lieux les plus fréquentés. Si vous vous laissez emporter, la prochaine escale, c’est la Californie !...
- Ne sous-estimez pas la difficulté des randonnées et partez équipé. La boue rend les sentiers glissants et ils sont souvent à-pic.

Voyage Hawaii

Bons Plans Voyage Hawaii

Services voyage



Forum Hawaii

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Hawaii

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Hawaii

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Hawaii

Agenda Hawaii

Hawaii Les articles à lire