Hébergements et hôtels Guatemala

Il existe une palette d'hébergements pour satisfaire tous les besoins et toutes les bourses.

Attention, dans les endroits touristiques, les hôtels sont complets, notamment au moment de la Semaine sainte et le week-end. Il est vivement recommandé de réserver. Évidemment, les prix grimpent aussi à cette période.

Hospedajes

Les hospedajes (très bas de gamme) sont fréquentées par les locaux, comme les VRP ou les chauffeurs des cars de touristes. Très rudimentaire, avec juste un lit et une salle de bains commune (baño general). Attention, ce sont parfois des taudis...

Posada

Le terme posada ne définit rien de particulier pas même un style d'hôtel. Désolés, c'est du cas par cas...

Hôtels

Les hôtels « Bon marché » et « Prix moyens » sont assez nombreux, et pratiquent des tarifs plus ou moins similaires à ceux du Mexique ; mais le confort, en règle générale, y est un peu inférieur.
Bien sûr, les chambres sans salle de bains (sin baño) sont les moins chères ; pensez à demander s'il y en a. Cela dit, ce sont rarement les meilleures (parfois sombres et humides, voire vétustes). Si vous le pouvez, préférez les chambres supérieures, avec salle de bains et, en principe, eau chaude.

Les budgets supérieurs trouveront quelques hôtels magnifiques, voire somptueux, notamment à Antigua (dans des décors coloniaux de toute beauté), sur les rives du río Dulce (bungalows en matériaux locaux) ou encore près de Tikal (Francis Ford Coppola y possède un lodge...).

- Robinetterie : dans les douches des hôtels, l’eau froide est en principe à droite, comme d’habitude. Mais il arrive parfois que les robinets soient inversés. Petite explication : si le robinet est made in USA, le « C » de cold (froid) est tout simplement devenu le « C » de caliente (chaud) pour le plombier !

- Sanitaires : même dans les hôtels haut de gamme, prenez l’habitude de jeter le papier toilette usagé dans la corbeille affectée à cet effet, et non dans les toilettes.

- Ne vous fiez pas trop aux prix affichés : ce sont souvent les prix maximaux autorisés. La plupart des hôtels appliquent des tarifs inférieurs. N'allez donc pas croire qu'on vous fait une gentille ristourne si vous payez moins cher...
- La plupart des hôtels indiquent des tarifs incluant les taxes. Mais, attention, dans les grands hôtels les prix sont bien souvent donnés hors TVA et taxe touristique (22 %).

- Ne pas camper, ce n'est pas très sûr, sauf dans les endroits autorisés comme à Tikal.

Bons Plans Voyage Guatemala

Services voyage



Forum Guatemala

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Guatemala

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Guatemala

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Guatemala

Agenda Guatemala

Guatemala Les articles à lire