Où dormir, hôtels et hébergement Grèce

Les auberges de jeunesse

La Grèce comptait, en 2019, 16 auberges affiliées au réseau HI-Hostelling International.

Les hôtels

Pas mal d’hôtels grecs, bâtis dans les années 1970 et 1980, époque du 1er boom touristique, ont beaucoup vieilli. Ils restent cependant bien tenus, et d’un bon niveau de confort. Mais une nouvelle génération d’hôtels a vu le jour depuis et n’a pas à rougir de la comparaison avec les standards européens.

Le logement chez l'habitant

Maison a Santorin © lkpro - Adobe Stock – Maison à Santorin

Souvent assez bon marché et intéressant pour les contacts humains. Cependant, dans certains coins, les rooms to rent sont devenues une industrie (on se fait construire un immeuble de 4 étages et on rentabilise de manière forcenée pendant la saison). Préférez donc les maisons à l'allure plus modeste, au moins pour l'accueil.
Les prix sont loin d'être toujours affichés dans les chambres. N'hésitez pas à marchander ou à faire jouer la concurrence.
On vous fera parfois la tête si vous annoncez que vous passez une seule nuit.

Les hébergements de charme

Le 1er réseau d’hébergements de charme en Grèce en milieu rural a pour but de faire connaître la Grèce profonde (les destinations considérées comme moins « touristiques » ont été privilégiées), avec un choix d’hébergements de petite capacité, sélectionnés pour leur caractère et la qualité de l’accueil. Fin 2019, le réseau était riche de quelque 250 adresses.

Le camping

La Grèce compte plus de 250 terrains de camping. La majorité n'est pas extraordinaire : on s'y entasse beaucoup en été, l'intimité est rarement garantie et l'ombre fluctuante. Certains disposent d'une piscine (bizarrement souvent ceux situés en bord de mer !).
Les campings grecs acceptent même les gens sans tente, ce qui n'est pas le cas en France. Certains en louent (déjà montées), ainsi que des sacs de couchage, ce qui permet de ne pas trop se charger. On trouve aussi parfois des sortes d'abris sommaires, quelquefois avec lits en dur à l'intérieur, loués à peine plus cher que le prix du camping en tente pour 2.
Sinon, prévoir des piquets solides : le sol grec est dur ! Et n'oubliez pas le sac de couchage dans les îles : les nuits y sont plus fraîches, notamment quand le meltémi souffle fort.

2 chaînes se livrent une rude concurrence : Sunshine Camping Club, qui regroupe une petite trentaine de campings, propose 10 % de réduction en juillet et août et 20 % hors saison. Son concurrent, Harmonie, en regroupe presque autant et propose aussi des réductions (moins intéressantes).
Prévoyez d'emporter 2 pièces d'identité, car les campings en gardent parfois une jusqu'à votre départ.
Attention, certaines îles n'ont pas de camping, comme Égine, Hydra, Spetsès.

- Le camping sauvage est interdit. ATTENTION, la police ne rigole pas !

Voir en particulier l'hébergement et où dormir dans les îles grecques.

Voyage Grèce

Bons Plans Voyage Grèce

Services voyage



Forum Grèce

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Grèce

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Grèce

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Grèce

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Grèce

Agenda Grèce

Grèce Les articles à lire