Activités, sports et loisirs Géorgie

Trek et randonnée

De nombreux sentiers ont été en partie fléchés, mais l’usage d’un bon GPS fonctionnant sans connexion au réseau téléphonique, comme mapsme par exemple, est évidemment recommandé.

Amateurs  de sac à dos et chaussures montantes, les superbes sentiers du Caucase vous attendent. Surveillés par des sommets pouvant dépasser 5 000 m, ils franchissent des forêts et chaumes, et font étape dans des villages pittoresques.

La Géorgie est devenu une destination de choix pour les randonnées en montagne allant des sorties à la journée aux grands treks exigeants de plusieurs jours.

Certains sentiers géorgiens font partie du Trans Caucasian Trail (TCT), par exemple la section reliant Kazbegi à Omalo en passant par Shatili (compter 9 jours en tout). Le TCT est un itinéraire de grade randonnée en cours de réalisation dont les branches nord et sud ainsi qu’est-ouest (pour éviter l’Ossétie du Sud) couvrent  bout à bout une distance de 3 000 km entre la mer Noire et la mer Caspienne, entrant à l’est en Azerbaïdjan et Arménie.

Le trekking est l’activité sportive n°1 du pays.  Le choix est vaste, d’autant que des régions sont encore peu fréquentées, dont dans le petit Caucase qui offre pas mal de opportunités.

La région de Kazbegi et la Svanétie offrent de multiples possibilités de randonnée à la journée.

Rafting

Le rafting est possible de mai à octobre sur des rivières au nord de Tbilissi, le fleuve Mtkvari assez loin en amont de la capitale, et la rivière Rioni, qui baigne Koutaïssi.

Vélo

Bien préparé et en alternant la difficulté entre Petit et Grand Caucase via la plaine centrale, un tour à vélo de la Géorgie peut être particulièrement agréable. Méfiez-vous tout de même de l’état des routes et de la circulation. Vous trouverez à Tbilissi quelques  magasins stockant des pièces de rechange.

Ski

Les sommets élevés garantissent de la neige pendant au minimum 2 mois à partir de Noël. Compte tenu du réchauffement climatique, la Géorgie restera à l’avenir l'un des rares endroits où on pourra faire du ski avec les Alpes du Nord.

Les stations de ski de Gudauri et Mestia  dans le Grand Caucase (bon potentiel pour l’heliski et le ski touring), ainsi que Bakuriani, dans le Petit Caucase, offrent suffisamment de pistes et de dénivelé pour satisfaire les amateurs de glisse.

Voyage Géorgie

Bons Plans Voyage Géorgie

Services voyage



Forum Géorgie

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Géorgie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Géorgie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Géorgie

Agenda Géorgie