Transports Genève

Si vous avez réussi à caser votre voiture quelque part, ne la bougez surtout plus ! Comme partout en Suisse, le centre-ville est souvent encombré et les parkings souterrains onéreux.

- Si vous résidez au moins 1 nuit à Genève, votre hôtel (AJ ou camping) vous fournira gratuitement la Geneva Transport Card, qui permet d'utiliser sans restriction tous les transports publics genevois le temps de votre séjour.

- Sinon, à la journée, déplacez-vous en tram, en bus, en trolley ou en bateau avec Unireso (alliance des transports sur le canton de Genève) : tél. : 0900-022-021 (0,94 Fs l'appel).
Infos sur le site des transports publics genevois. Guichets à la gare Cornavin et au rond-point de Rive (du lundi au vendredi de 7h à 19h, et le samedi de 9h à 18h).
Le service est assuré grosso modo de 5h à minuit.
Le billet standard « tout Genève » (valable 1h sur tout le réseau) coûte 3,50 Fs. Préférez la carte journalière à 8 Fs (valable de 9h à minuit) ou celle de 24h à 10,60 Fs (valable pour 2 le samedi ou le dimanche).
Également des Noctambus pour les oiseaux de nuit, 3,50 Fs le trajet.

- Pour naviguer d'une rive à l'autre ou faire un tour du lac sur le canton, n'hésitez pas à prendre une Mouette genevoise (tél. : 022-732-29-44).
Les bateaux M1 et M2 circulent toutes les 10 mn, les M3 et M4 toutes les 30 mn, de 7h15 à 19h30 (21h en été).
On les emprunte soit avec un billet d'Unireso, soit avec le « saut de puce » à 2-3 Fs.

- La ville fait des efforts considérables pour faciliter les déplacements à pied et à vélo. Elle a imprimé un plan pour piétons invétérés, signalant les temps de trajet entre les différents centres d'intérêt touristiques, et un plan des pistes cyclables.

Location de vélos

La ville fait des efforts considérables pour faciliter les déplacements à pied et à vélo. Elle a imprimé un plan pour piétons invétérés, signalant les temps de trajet entre les différents centres d’intérêt touristique, et un plan des pistes cyclables.

- À la gare ferroviaire, comme dans toutes les grandes et moyennes villes de Suisse (27 Fs la demi-journée et 35 Fs la journée), mais aussi auprès de l'association Genève roule :

- Genève roule : antenne principale place Montbrillant 17 (derrière la gare Cornavin). Tél. : 022-740-13-43. De mai à octobre, tous les jours de 8h à 21h ; le reste de l'année, tous les jours sauf le dimanche de 8h à 18h.
7 stations en tout : 3 ouvertes toute l’année (place de Montbrillant, ruelle des Templiers 4, Meyrin) plus 4 ouvertes seulement de mai à octobre : Bains des Pâquis, place du Rhône, plaine de Plainpalais, et place de l’Octroi à Carouge.
Association genevoise de prêt de vélos sponsorisés. Parmi les membres de l'association, la Ville de Genève et l'Hospice général. Des vélos sont prêtés gratuitement de mai à octobre pendant 4h max, ainsi qu'un antivol, moyennant présentation d'une pièce d'identité et dépôt d'une caution en espèces. Restitution avant 19h ou 21h selon les antennes.
Le reste de l'année, loc de vélos moyennant environ 12-30 Fs par jour selon modèle.

Voyage Genève

Bons Plans Voyage Genève

Services voyage



Forum Genève

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Transport Genève

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Genève

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Genève

Agenda Genève

Genève Les articles à lire