Climat, saisons et météo Émirats arabes unis

Le climat est chaud, voire torride, et ensoleillé. Les statistiques font état d'une moyenne de seulement 13 jours de pluie par an à Abu Dhabi pour un total de 126 mm de précipitations (585 mm à Paris). Ces faibles pluies tombent en hiver, entre novembre et avril. Les rares pluies sont violentes, surtout dans les montagnes de l’Est.

L'été

Côté températures, c’est un peu comme dans un four : 50 °C n’ont rien d’exceptionnel entre mai et septembre, à la mi-journée. Une chaleur d'autant plus pénible que l’humidité, due à l’évaporation des eaux du Golfe, atteint 90 à 95 % certains jours. Étouffant est un faible mot.

Les Émiriens (et les expatriés, très nombreux) ne sortent plus : ils se terrent à l’ombre de la clim’ et attendent que ça passe. Même les terrasses des restos ferment.

Un vent brûlant, le shammal, peut souffler : c'est alors la tempête de sable, qui rend la circulation presque impossible.

L'hiver

Le mercure reste doux, avec 25-26 °C de moyenne diurne en janvier. En revanche, les nuits sont (très) fraîches dans le désert. Régulièrement, de forts vents de sable voilent le ciel pendant des jours.

Quand partir aux Émirats arabes unis ?

La meilleure période se situe entre novembre et fin avril : les températures sont alors agréables et les nuits sont fraîches, parfois même un peu froides.

Voyage Émirats arabes unis

Bons Plans Voyage Émirats arabes unis

Services voyage



Forum Émirats arabes unis

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Émirats arabes unis

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Émirats arabes unis

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

Émirats arabes unis Les articles à lire