Où dormir, hôtels et hébergements Émirats arabes unis

Hôtels

C’est un peu le passage obligé d'un séjour aux Émirats. Les formes alternatives d’hébergement étant des plus limitées, pour ne pas dire carrément inexistantes, on doit faire son choix parmi la pléthore d’hôtels des différents émirats. Le panel est énorme pour Dubaï et Abu Dhabi, plus réduit dans le reste du pays.

Grosso modo, on distingue deux grands types d’hôtels.

Les resorts

Ce sont de véritables complexes en bord de mer, présents aux quatre coins du pays. On en retrouve jusque sur la côte de Fujaïrah où les promoteurs imaginent là aussi des îles artificielles sur le modèle de ce qui s’est fait à Dubaï. Le luxe de la plupart de ces propriétés est déconcertant quand on considère la quantité d’eau et d’énergie dépensées pour les faire tourner.

A contrario, certains beach hotels accueillent surtout des touristes en forfait bon marché : on rencontre par exemple beaucoup de Russes à Ras al-Khaïmah. La plupart, à la recherche de soleil, ne quittent pas la plage de tout leur séjour.

Les hôtels plus classiques

En ville, les hôtels sont plus classiques. La clientèle locale étant pour ainsi dire inexistante, ce sont les étrangers qui font tourner les propriétés, qui répondent aux standards internationaux. On trouve de tout, de 1 à 5 étoiles, avec une majorité d’hôtels de business. Beaucoup de chaînes sont présentes, d’Ibis à Shangri-La en passant par Sheraton, Hilton, Mercure...

Pendant les événements sportifs ou les grandes conférences, il arrive que tout soit plein. Les prix s’envolent alors. Le reste du temps, comparez les prix sur les moteurs de recherche des différents soldeurs de chambres. Il y a presque toujours de bonnes affaires à faire.

Locations

La formule est assez populaire à Dubaï et Sharjah et fonctionne sur le principe de l’hôtel, avec des locations d’appartements à la journée. C’est souvent proportionnellement moins cher que l’hôtel, avec des tarifs à partir de 350 Dh pour deux, parfois un peu moins. Options studio, 1 ou 2 chambres.

Auberges de jeunesse

Il existe aux Émirats 6 AJ officielles. Dubaï compte 3 AJ affiliées au réseau Hostelling International ; les 3 autres AJ se trouvent à Sharjah, Fujaïrah et Khor Fakkan. Ces 6 AJ sont affiliées à la Youth Hostel Association.

À partir de 70 Dh la nuit en dortoir, 110 Dh à Dubaï, 200 Dh la nuit en chambre double.

Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ, il faut simplement être adhérent - ou payer un supplément.

Camping

Il n'existe pas de terrain de camping aux Émirats (vu la chaleur...), mais cela ne signifie pas pour autant que l’on ne peut pas camper. Certains expats s’y essayent les week-ends sur les plages de Fujaïrah (Dibba ou Khor Fakkan) et dans les monts Hadjar. Il est parfois nécessaire d’avoir un permis, mais les contrôles sont inexistants.

Voyage Émirats arabes unis

Bons Plans Voyage Émirats arabes unis

Services voyage



Forum Émirats arabes unis

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Émirats arabes unis

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Émirats arabes unis

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

Émirats arabes unis Les articles à lire