Transports et déplacements Dubrovnik

La vieille ville regroupe tous les monuments et églises dignes d’intérêt. C’est le royaume des piétons, qui auraient même tendance en saison à se piétiner !

Avertissement si vous êtes en voiture

La vieille ville étant totalement piétonne et l’espace aux alentours très limité, le stationnement pose beaucoup de problèmes, notamment en été.
En arrivant de l’aéroport ou de Gruž, la majorité des places de parking se trouve dans la longue rue à sens unique qui descend vers la vieille ville ainsi que dans les parkings fermés au bas de celle-ci, au pied des remparts.
Si vous n’y trouvez pas de place, il vous faudra continuer vers la porte Pile (évitez son parking très cher, 40 Kn/h !) puis par Gruž avant de revenir au point de départ et recommencer...
Les places dans la rue sont selon les zones de 10 à 20 Kn/h et ce de 6h du mat à 22h ou 2h du mat selon la zone.

En fonction des secteurs, achat des tickets aux guichets prévus à cet effet, aux parcmètres ou via SMS : vérifiez les instructions indiquées sur les panneaux.

Sinon, possibilité de laisser sa voiture dans le grand parking souterrain situé Ilijina Glavica (Zagrebačka ulica) : en saison, environ 40 Kn/h ou 480 Kn pour 24h (moins cher hors saison). Une amende coûte environ 130 Kn et 500-1 000 Kn pour récupérer son véhicule à la fourrière, rien de moins.

Bref, un bon conseil : abandonnez l’idée de circuler en voiture à Dubrovnik et prenez le bus. Vous gagnerez du temps, de l’argent, préserverez vos nerfs... et la couche d’ozone !
En principe, les hôtels disposent de parkings (payants le plus souvent), et les chambres d’hôtes ont toujours quelques solutions à proposer.

En bus

Les lignes de bus les plus pratiques sont les lignes nos 5 (Lapad), 6 (Babin Kuk) et 1A, 1B et 3 (Gruž). Toutes permettent d’atteindre la porte Pile et passent ttes les 15 mn environ 5h30-1h.

Prix du billet : 12 Kn en kiosque et 15 Kn dans le bus (prévoir l’appoint).

On peut aussi opter pour la Dubrovnik Card, qui comprend la gratuité des transports publics.

Louer un scooter

Environ 180-250 Kn selon saison pour la location d’un scooter 50 cc pour une journée. Le plus souvent, le permis de conduire national suffit. Un dépôt de garantie est exigé au moment de la prise du véhicule (montant variable).

S’adresser aux agences de voyages comme Perla Adriatica, aux hôtels ou aux loueurs de voitures.

Voyage Dubrovnik

Bons Plans Voyage Dubrovnik

Services voyage



Forum Dubrovnik

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Transport Dubrovnik

Vos discussions préférées du forum Transport Dubrovnik

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dubrovnik

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dubrovnik

Agenda Dubrovnik