Où dormir, hôtels et hébergements Dubrovnik

Les formules les moins onéreuses, à part les AJ ouvertes à tous, sont les chambres chez l’habitant. Elles se comptent par dizaines et sont situées dans la vieille ville, aux abords de celle-ci, ou encore plus loin dans les quartiers résidentiels environnants de Lapad et de Babin Kuk ou autour du port de Gruž.
Bien sûr, il est préférable de pouvoir séjourner chez l’habitant dans le centre ancien, mais pensez toutefois aux escaliers qu’il faudra souvent emprunter avec vos bagages.

Téléphonez toujours pour fixer un rendez-vous, sinon vous trouverez porte close, surtout dans la vieille ville. Les proprios, le plus souvent, n’habitent pas sur place et ne se déplacent que sur réservation (ou vous envoient quelqu’un). Enfin, si vous êtes en voiture, ils vous expliqueront où vous garer.

Comme partout, majoration de 20 à 30 % si vous restez moins de 3 nuits. Les hôtels, assez chers et sans âme, se trouvent en majorité à Lapad et à Babin Kuk.

Logement chez l'habitant

- Chambres de la rue Put Stradalnika S-Dakse : plusieurs maisons se suivent sur la gauche de cette rue en venant de Tomislava. Des panneaux indiquent clairement : « Rooms, Sobe, Zimmer ». Les chambres sont propres, économiques et disposent du confort minimal. Vue sur les jardins et les flancs de la colline.
Les prix sont à discuter avec les propriétaires, qui parlent tous un peu l’anglais. Si vous êtes en voiture, stationnement aisé dans la rue (payant). Pour un peu plus de confort, des appartements neufs chez l’habitant s’alignent dans la rue Petra Svačića, sur les hauteurs de Lapad. Un peu plus chers, ils bénéficient d’une belle vue dégagée sur la baie et du calme d’un quartier résidentiel huppé.

Agence touristique pour réserver son hébergement

- Perla Adriatica : Petite agence privée et multiservices. On y trouve une liste de chambres à louer chez l’habitant (pour une ou plusieurs nuits) et des appartements (de préférence à la semaine). Bien préciser ce que vous cherchez exactement (emplacement dans la vieille ville ou non, niveau de confort, fourchette de prix).
En haute saison, pour un séjour de 1 à 3 nuits, compter environ 450 Kn pour une double.

Voyage Dubrovnik

Bons Plans Voyage Dubrovnik

Services voyage



Forum Dubrovnik

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Dubrovnik

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dubrovnik

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dubrovnik

Agenda Dubrovnik