Infos pratiques Dubrovnik

L'essentiel

- Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).
- Meilleure saison : de mai à septembre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 1h45.
- Décalage horaire : aucun.

Informations touristiques

- Office de tourisme de la vieille ville : Brsalje 5. Tél. : 312-011. Sur la place, face à la porte Pile. De mai à août, tous les jours 8h-22h (21h en septembre, 20h en octobre, puis 19h hors saison).
Donne un plan, un livret très complet sur la ville et ses environs et des infos pratiques. Demander le journal gratuit Dubrovnik Times et le fascicule Dubrovnik in your Pocket qui fourmillent d’infos et de bonnes adresses. Personnel efficace mais très sollicité.

- Offices de tourisme de Gruž et Lapad : le bureau de Gruž est situé dans la gare maritime. Tél. : 417-983. En saison, tous les jours 8h-21h (20h en mi-saison) ; en hiver, du lundi au samedi 8h-15h (13h le samedi).

- Association des guides de Dubrovnik (društvo turističkih vodića Dubrovnik) : pas de bureau, par téléphone seulement : 323-608 (du lundi au vendredi 10h-12h). Tél. portable : 098-251-090. Compter environ 500 Kn pour un groupe jusqu’à 6 personnes.

- Renseignements touristiques : attention, les turist biro sont nombreux à se présenter comme des bureaux d’information, ce qu’ils ne sont pas. Il s’agit simplement d’agences commerciales vendant leurs prestations.

- Office national croate de tourisme : tél. : 01-45-00-99-55 (du lundi au vendredi de 14h30 à 17h).
Pour les demandes de documentation par courrier ou par téléphone.

Dubrovnik Card

Il existe une Dubrovnik Card, valable à la journée, 3 jours ou à la semaine, donnant accès aux remparts, à différents musées ainsi qu’aux transports gratuits (plafonnés à 6 et 10 trajets pour celles de 3 et 7 jours), et un A/R pour Cavtat. Faites vos calculs en fonction des visites que vous prévoyez, pour voir si l’achat vaut le coup. Si vous faites la visite des remparts, très chère, c’est intéressant.

En vente dans les offices de tourisme de la ville ; 250 Kn pour 24h, 300 Kn pour 3 jours ou 350 Kn pour 7 jours ; 10 % de réduc pour un achat en ligne.

Billet commun pour les musées (Dubrovački muzeji)

Il existe aussi un billet commun à 6 musées (130 Kn). Pas de billets à l’unité dans ces musées, on paie forcément 130 Kn à chaque visite.

Dubrovnik est une des villes de la côte dalmate qui possèdent l’un des styles les plus cohérents du bassin méditerranéen. La vieille ville regroupe, bien entendu, tous les monuments et églises dignes d’intérêt. Entourée de remparts, elle compte environ 2 000 habitants. C’est le royaume des piétons – pour ne pas dire du piétinement, l’été !

Argent et change

- Bureau de poste (Hrvatska Pošta) : Široka ul. 8. Du lundi au samedi 8h-19h (12h le samedi).
Les autres postes font aussi bureau de change ; excellent taux et bon rapport qualité/prix.

Gulliver Travel : Obala Stjepana Radića 25. Tél. : 410-888. Du lundi au vendredi 8h-16h.

Voyage Dubrovnik

Bons Plans Voyage Dubrovnik

Services voyage



Forum Dubrovnik

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Dubrovnik

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dubrovnik

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dubrovnik