Cuisine, gastronomie et boissons Dubaï

Cuisine

Dubaï est le lieu idéal pour découvrir la cuisine du Moyen-Orient. Des tajines marocains au mezze libanais, la cuisine arabe figure en bonne place dans l’émirat.

La cuisine libanaise est assez répandue, du shawarma (pain pita rempli de viande grillée à la broche) au falafel (boulettes de pâte de pois chiches et ou de légumes). Les classiques kebab (viande à la broche), kefta (brochettes d’agneau émincées, grillées et épicées), hoummous (crème de pois chiche à l’huile d’olive) ou encore le taboulé oriental font partie des spécialités libanaises que l’on trouve facilement.

En matière de sucré, on trouve une belle variété de desserts orientaux traditionnels à base de miel, de dattes et de fruits secs.

Ville cosmopolite, ouverte aux influences extérieures, Dubaï propose aussi une cuisine internationale dans les galeries commerciales (les « malls ») et dans les complexes hôteliers. De la cuisine indienne aux plats thaïlandais, en passant par la cuisine française ou américaine (fastfood), on trouve dans l'émirat tous les types de tables dans l’émirat.

Boissons

L’alcool étant interdit par le Coran, le thé est la boisson principale. Cependant, pour satisfaire une clientèle internationale, les grands hôtels servent de l’alcool sans problème, du vin français au whisky écossais.

Bons Plans Voyage Dubaï

Services voyage



Forum Dubaï

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Dubaï

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dubaï

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dubaï

Agenda Dubaï

Dubaï Les articles à lire

Démesurée, surréaliste, mégalomane… les épithètes ne manquent pas pour qualifier Dubaï....