Activités et loisirs Delhi

Shopping, achats et souvenirs

Inutile de dévaliser les boutiques dès votre arrivée à Delhi : vous trouverez sans doute de meilleurs tarifs et plus de choix en visitant les différentes régions du pays. Si vous ne quittez pas la capitale, préférez les marchés. A contrario, le quartier d’Old Delhi est le plus cher pour les souvenirs.

Marchés

- Pahar Ganj : dans Main Bazar, la rue principale du quartier routard.
D’innombrables boutiques vendent à peu près tout l’artisanat indien : tissus, sacs, bindis à se coller au milieu du front, bijoux, instruments de musique, sandales de cuir, tampons à henné, etc.

- Sunday Market (marché aux livres) : dans Darya Ganj, de Delhi Gate jusqu’à l’embranchement de Jama Masjid.
Le dimanche, les trottoirs sont envahis par de petits marchands de livres et magazines, en général d’occasion, vraiment très bon marché.

- Dilli Haat : angle de Ring Rd et Aurobindo Marg, dans le sud de New Delhi. M. : INA. Tous les jours 10h30-22h. Entrée : 100 ₹.
Boutiques d’artisanat de tous les États de l’Inde. Beaucoup de choix, les stocks tout comme les artisans changent régulièrement, et les prix sont généralement négociables. L’occasion d’une balade intéressante et de faire ses emplettes avant le retour. On peut également goûter à toutes les cuisines du pays.

- Tibetan Market : Janpath, entre Tolstoï Marg et l’Imperial Hotel. Tous les jours sauf dimanche 11h-20h.
Petites échoppes proposant bronzes, bijoux, masques en bois, tissus, statuettes et autres bricoles bon marché. Très touristique. Plus typique, le Tibetan Camp de Majnu Ka Tilla déborde lui aussi d’échoppes d’artisanat... et de contrefaçons !

- Hauz Khas Village : Métro : Green Park, puis rickshaw. Fermé dimanche.
Moins connu des touristes, car un peu éloigné du centre, ce village est pour le moins surprenant. Un ensemble de boutiques de créateurs, de galeries, de restos, de bars... Bref, un fourre-tout branché en diable, en partie piéton, où il fait bon flâner. Très belle qualité, à tous les prix.

- Khan Market : M. : Khan Market.
Un autre marché-centre commercial très en vogue, avec ses boutiques de fringues occidentales (chères au vu du niveau de vie indien, abordables pour les Occidentaux) ou de jeunes créateurs indiens. 2 boutiques classiques pour refaire sa garde-robe de cotonnades légères et stylées : Fabindia et Anokhi.

- Greater Kailash I Market : M Block. Métro : Kailash Colony. Fermé mardi.
Le vaste marché de cette colony (ne pas confondre avec Greater Kailash II ou Kailash Colony) aligne les enseignes de vêtements, de chaussures, de joaillerie ou de déco, à des prix moyens (donc déjà un peu chic pour l’Inde). L’occasion de se relooker de la tête aux pieds avant le retour !

- Karol Bagh : Métro : Karol Bagh. Fermé lundi.
On ne vient pas ici dénicher de l’artisanat mais refaire sa garde-robe pour trois fois rien, le long d’une immense avenue envahie par la foule, avec ici et là quelques boutiques de grandes marques et surtout une myriade d’échoppes d’imitation, mode internationale.

Emporiums et magasins spécialisés

À New Delhi, tous les États de l’Union indienne ont leur emporium (attention cependant à la multitude de faux emporiums prétendument approuvés par le gouvernement !). Vous pouvez y trouver des souvenirs authentiques de bonne qualité, à prix fixes et relativement modérés. Idéal pour ceux qui manquent de temps ou répugnent à marchander.

Le State Emporia Complex, sur Baba Kharak Singh Marg, en regroupe de nombreux. Ils sont en général ouverts du lundi au samedi de 10h à 18h (sauf pause déjeuner de 13h à 14h environ).

Dans un tout autre style, pour le faire le plein de vêtements de marque (Levi’s, etc.) moins chers qu’en France, rendez-vous autour de Connaught Place.

Salles de spectacles

- Cinémas : on compte 3 cinémas sur Connaught Place, assez chers (minimum 380 ₹ la place), où sont projetés les derniers succès de Bollywood : l’Odeon (D Block), le PvR Plaza (H Block) et le Rivoli (sur Kharak Singh Marg). Sinon, le service culturel de l’ambassade de France et l’Alliance française projettent quelques films français.

- Spectacles réguliers (concerts, danses, etc.) à l’India Habitat Centre, à l’Alliance française et au service culturel de l’ambassade de France.

Visites

Attention, de nombreux sites sont fermés le lundi. Pour les monuments principaux, un guichet à part estampillé « Foreigners » est réservé aux touristes étrangers (beaucoup moins d’attente).

- Old Delhi : Le contraste avec New Delhi est frappant et la séparation entre les 2 villes très nette. On est vraiment au centre de gravité de la capitale : c’est son noyau dur historique. Ici, pendant près de 3 siècles a battu le cœur de l’Empire moghol.
De nos jours, Old Delhi évoque une grande dame à la beauté fanée. Cette énorme enclave urbaine a continué sa vie propre, sans se soucier du monde extérieur, méprisante du progrès, repliée sur son passé glorieux. Fière, orgueilleuse mais inadaptée !

Anachronique, intemporelle, archaïque et souvent délabrée, Old Delhi est pourtant très humaine, attachante, vivante et vibrionnante !

Rien de plus authentique que cette Old Delhi, comme emboîtée dans la grande agglomération, monde à part habité par une foule compacte dans un invraisemblable dédale de venelles, de ruelles, de rues étroites et tumultueuses, de passages secrets. Dans les bazars (spécialisés par activité), on a parfois l’impression de remonter dans le temps.

Fêtes et festivals

Voir l'agenda culturel à Delhi

Où sortir à Delhi ?

Procurez-vous le miniguide bimensuel Delhi Diary, il vous fournira pas mal de renseignements sur les concerts, expos et manifestations culturelles de Delhi.

Sachez toutefois que rares encore sont les lieux à fermer après 1h du mat !

Voyage Delhi

Bons Plans Voyage Delhi

Services voyage



Forum Delhi

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Delhi

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Delhi

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Delhi

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Delhi

Agenda Delhi

Delhi Les articles à lire

Grouillante, bruyante, extrêmement polluée et embouteillée…  Delhi peut être un choc...