Activités et loisirs Delhi

Shopping, achats et souvenirs

Inutile de dévaliser les boutiques dès votre arrivée à Delhi : vous trouverez sans doute de meilleurs prix et plus de choix en visitant les différentes régions du pays. Si vous ne quittez pas la capitale, préférez les marchés.

Marchés

- Pahar Ganj : dans Main Bazar, la rue principale du quartier routard.
De nombreuses boutiques vendant à peu près tout l’artisanat indien : tissus, sacs, bindis à se coller au milieu du front, bijoux, instruments de musique, sandales de cuir, tampons à henné, etc... la liste n'est pas exhaustive.

- Dilli Haat : angle de Ring Rd et Aurobindo Marg, dans le sud de New Delhi. Métro : INA. Tous les jours 10h30-22h (11h-21h en hiver). Entrée : 100 ₹.
Boutiques d’artisanat de tous les États de l’Inde. Beaucoup de choix, les stocks tout comme les artisans changent régulièrement, et les prix sont généralement négociables. L’occasion d’une balade intéressante et de faire ses emplettes avant le retour. Au fond, on peut aussi jeter un coup d’œil au mémorial consacré à A.P.J. Abdul Kalam, président du pays entre 2002 et 2007 (et ingénieur en science de l’espace). On peut également goûter à toutes les cuisines du pays.

- Tibetan Market : Janpath, entre Tolstoï Marg et l’Imperial Hotel. Tous les jours sauf dimanche 11h-20h.
Quelque 25 magasins en rang d'oignons proposant bronzes, bijoux, masques en bois, tissus, statuettes et autres bricoles bon marché. Assez touristique. 

Plus sympa, le Tibetan Camp de Majnu Ka Tilla regorge lui aussi d’échoppes d’artisanat... et de contrefaçons !

- Hauz Khas Village : Métro : Green Park, puis rickshaw.
Moins connu des touristes, car plus loin du centre, ce village est pour le moins surprenant. Un ensemble de boutiques de créateurs, de galeries, d'ateliers, d'antiquaire, de restos, de bars... Bref, un fourre-tout branché en diable, essentiellement piéton, où il fait bon flâner. Au bout de la rue, ne manquez pas d’aller faire un tour sur le site historique (entrée libre) de la dynastie Tughlaq, qui régna sur le Sultanat de Delhi aux XIVe et XVe siècles.

- Khan Market : Métro : Khan Market.
Un autre marché-centre commercial très en vogue, avec ses boutiques de fringues (mais pas que...), de créateurs indiens notamment. Parmi celles-ci, 2 boutiques spécialisées dans les cotonnades légères et stylées : Fabindia et Anokhi. Également la boutique Good Earth, enseigne nationale qui propose surtout de la vaisselle et des vêtements féminins.

Lajpat Nagar : Métro : Lajpat Nagar. Fermé le lundi.
L’un des plus vieux et des plus populaires marchés de Delhi. Vêtements traditionnels indiens, marchands de tissus, vaisselle, bijoux, etc. Sans oublier les échoppes de nourriture.

Emporiums et magasins spécialisés

À Delhi, tous les États de l’Union indienne ont leur emporium (attention cependant aux faux emporiums prétendument approuvés par le gouvernement !). Vous pouvez y trouver de l'artisanat de qualité, à prix fixes et relativement modérés. Idéal pour ceux qui manquent de temps ou répugnent à marchander.

Le State Emporia Complex, sur Baba Kharak Singh Marg, en regroupe de nombreux. Ils sont en général ouverts du lundi au samedi de 10h à 18h (avec parfois une pause déjeuner de 13h à 14h).

Dans un tout autre registre, pour trouver des vêtements de marque internationale (un peu) moins chers qu’en France, rendez-vous sur Connaught Place.

Salles de spectacles

- Cinémas : plusieurs salles sur Connaught Place, qui passent les derniers succès de Bollywood : l’Odeon ou Carnival (D Block), le PvR Plaza (H Block) et le Rivoli (sur Kharak Singh Marg). Compter 350-550 ₹ la place. Sinon, l’Alliance française projette un film français par semaine.

- Également des spectacles réguliers (concerts, danses...) à l’India Habitat Centre et à l’Alliance française.

Visites

Attention, de nombreux sites sont fermés le lundi. Pour les monuments principaux, un guichet à part estampillé « Foreigners » est réservé aux touristes étrangers (moins d’attente).

- Old Delhi : Le contraste avec New Delhi est saisissant et la séparation entre les 2 villes très nette. C’est le berceau de la capitale ; là où, durant près de 3 siècles, a battu le cœur de l’Empire moghol. Hormis les klaxons et les enseignes lumineuses, on a l’impression que cette vaste enclave urbaine n’a guère changé : c’est toujours un invraisemblable dédale de rues, ruelles et allées tumultueuses arpentées en permanence par une foule compacte et bruyante, à travers laquelle tentent de se frayer un passage vélo- et auto-rickshaws klaxonnant...
Si Delhi est votre 1re étape en Inde, vous vous y sentirez peut-être un peu oppressé. Mais, peu à peu, vous apprécierez cette ambiance de souk avec ses bousculades, ses bruits, ses odeurs... et cette sensation de remonter le temps.

Fêtes et festivals

Voir l'agenda culturel à Delhi

Où sortir à Delhi ?

À l’instar d’autres grandes villes indiennes, il y a une vie nocturne naissante à Delhi, même si elle reste timide. Hormis certaines discothèques de grands hôtels, les lieux de sortie, des bars surtout, se concentrent dans quelques zones (Connaught Place notamment) et ferment tous entre minuit et 1h.

Vous pouvez aussi vous procurer le miniguide bimensuel Delhi Diary, qui présente l’actualité culturelle de la ville (spectacles de musique et de danse, entre autres).

Voyage Delhi

Bons Plans Voyage Delhi

Services voyage



Forum Delhi

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Delhi

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Delhi

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Delhi

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Delhi

Agenda Delhi

Delhi Les articles à lire

Grouillante, bruyante, extrêmement polluée et embouteillée…  Delhi peut être un choc...