Expériences à vivre Croatie

Voici quelques expériences à vivre au moins une fois en Croatie. Trouvez ici les choses à faire en Croatie, les activités à tester, les plats à goûter… Autant de moments hors du temps et inoubliables, à vivre assurément lors de votre voyage.

Faire le tour des remparts et se perdre dans la vieille ville de Dubrovnik

À Dubrovnik, « perle de l’Adriatique », l’une des plus belles villes-musées d’Europe, faire la promenade des remparts au coucher du soleil, et admirer la vue sur les toits de tuiles. Arpenter la vieille ville inscrite à l’Unesco, et se perdre dans un dédale de ruelles dallées de pierres blanches.

Se balader dans le parc national de Krka

Entre cascades et torrents bruissants, dans une végétation exubérante et quasi tropicale, le Parc national de Krka est l’un des merveilles naturelles de Croatie. Possibilité de se baigner au pied de Skradinski Buk, la plus grande chute d’eau du site.

Parc national de Krka en Croatie © dennisvdwater - Fotolia - Parc national de Krka

Faire le tour des lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice, véritables merveilles naturelles, sont inscrites à l’Unesco. Spectaculaire, le parc national englobe 16 lacs, chacun se déversant dans le suivant par une ou plusieurs chutes. 92 cascades en gradins sont ainsi visibles sur 133 m de dénivelé. Une eau d’une incroyable limpidité, interdite à la baignade.

Goûter aux licitar, spécialité inscrite au patrimoine culturel immatériel

Goûter aux licitar (ou « cœurs de Zagreb »), ces pains d’épices rouges en forme de cœur, fabriqués au Nord de la Croatie. Certains, non comestibles, servent de décoration. Figurant parmi les symboles de l’identité croate, ils sont classés au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Se laisser aller au farniente sur les plages

Se prélasser au soleil sur de superbes plages de galets ou de sable fin. Se baigner dans les eaux limpides des petites criques intimistes, et y plonger pour observer une faune aquatique d’exception.

Randonner dans les montagnes croates

Découvrir la splendeur des montagnes croates. Pour les amoureux de grimpette, le Pic Saint-Georges (1762 m) dans les montagnes de Dalmatie, les falaises de Šuplja Stina, ou encore le Velebit (1 758 m).

Parcourir la route des vins Ozalj-Vivodina

Découvrir la diversité des vins croates sur la route des vins Ozalj-Vivodina, qui relie des viticulteurs renommés de la région de Karlovac, sur un peu plus de 30 km. Cette visite de la région viticole permet aussi de découvrir de belles spécialités gastronomiques.

Partir sur les traces de la série Game of Thrones

Partir sur les traces de la célèbre série Game of Thrones, dont plusieurs scènes ont été filmées en Croatie. Le fort Lovrijenac à Dubrovnik a ainsi servi de décor à des scènes se déroulant à Port-Réal, capitale du royaume des Sept Couronnes. La tour Minceta de Dubrovnik, l’île de Lokrum, au large de la ville, et le palais de Dioclétien de Split ont également servi de décors de tournage.

Goûter aux eaux-de-vie croates

Accompagner son café d’un verre de rakija, une eau-de-vie à base de prune (šljivovica), de raisin ou de marc de raisin aromatisé aux herbes médicinales (travarica).
En savoir plus sur la cuisine et les boissons en Croatie.

Bons Plans Voyage Croatie

Services voyage



Forum Croatie

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Croatie

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Croatie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Croatie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Croatie

Agenda Croatie

Croatie Les articles à lire