Géographie et paysages Côte d'Ivoire

Du nord au sud, on passe de la savane arborescente à une forêt équatoriale de plus en plus dense.

- La partie nord, incluant Odienné, Boundiali et Korhogo, est couverte d'une savane composée de vastes étendues de manguiers et de tecks mais aussi d'arbres à karité et de fromagers.

- La région centrale (de Man à Daloa, de Bouaké à Yamoussoukro...), un peu plus « touffue », fait apparaître déjà des plantations de cacaotiers et de caféiers.

- La région sud, jusqu'au littoral, est caractérisée par une végétation échevelée dans laquelle on distingue les cultures d'ananas, de bananes, d'hévéas, mêlées à celles du cacao et du café et aux cocotiers. Si la magnifique côte, bordée de cocotiers et de rôniers, est parfois dangereuse avec sa barre et ses rouleaux, sa longue partie lagunaire de part et d'autre d'Abidjan est beaucoup plus douce.

La Côte d'Ivoire est vallonnée. Seul le mont Tonkui, près de Man, la « Ville aux dix-huit montagnes », avec ses 1 300 m à peine, peut prétendre au titre de « montagne ».

Voyage Côte d'Ivoire

Bons Plans Voyage Côte d'Ivoire

Services voyage



Forum Côte d'Ivoire

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Côte d'Ivoire

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Côte d'Ivoire

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Côte d'Ivoire

Agenda Côte d'Ivoire