Cuisine, gastronomie et boissons Chicago

Deep dish pizza

C’est LA spécialité incontournable de Chicago. En fait, l’idée a germé dans l’esprit d’un certain Ric Riccardo en 1943. Il voulait offrir aux GI’s qui revenaient d’Italie la possibilité de retrouver dans leur pays la pizza qu’ils avaient goûtée là-bas. C’est ainsi qu’il imagina une recette originale de pizza cuite dans un moule à hauts bords, avec une croûte épaisse et, dans l’ordre, une sauce tomate bien relevée, une garniture généreuse (saucisse, pepperoni, poivrons, oignons, etc.) et une demi-tonne de fromage dégoulinant par-dessus. Une invention qui fit d’ailleurs la fortune de son resto Pizzeria Uno.
Depuis, la notoriété de la deep dish pizza a largement dépassé les frontières de sa chaîne de restos, désormais omniprésente sur le sol américain. Et d’autres pizzerias ont ouvert leurs portes.

Au fait, la cuisson de la fameuse pizza est longue ; logique, vu l’épaisseur ! Une fois la commande passée, il vous faudra donc patienter minimum 45 mn à table. Eh oui, ça se mérite !
Une astuce : on peut parfois passer sa commande avant d’avoir sa table (il y a souvent la queue dans les pizzerias...), ce qui réduit considérablement l’attente une fois assis. Généralement, elles sont servies en 4 tailles, de l’individuelle à la familiale pour 4 personnes. On vous rappelle que les tailles américaines sont bien supérieures aux standards européens...

Voyage Chicago

Bons Plans Voyage Chicago

Services voyage



Forum Chicago

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Chicago

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Chicago

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Chicago

Agenda Chicago

Chicago Les articles à lire