Itinéraires thématiques Canaries

Gran Canaria

Plages

Maspalomas et Playa del Inglés (spectaculaires dunes sahariennes). Les plages sauvages du grand ouest (baignade dangereuse). Ou l’immense plage urbaine de sable blond de playa de Loslas Canteras à Las Palmas de Gran Canarie

Culture

Le riche museo Canario, casa de Pérez Galdós et Museo Néstor à Las Palmas de Gran Canaria ; El Cenobio de Valerón et la Cueva Pintada ; Casa-Museo León y Castillo à Telde...

Randonnées

Autour d’Agaete et de Puerto de las Nieves, et dans le superbe parc naturel de Tamadaba. Autour de Artenara, le village le plus haut de l’île, ainsi que de Cruz de Tejeda (roque Bentayga et roque Nublo).

En famille, avec des enfants

Les piscines naturelles dans les rochers de Puerto de las Nieves, le museo Elder de la Ciencia y la Tecnología et la Casa de Colón à Las Palmas de Gran Canaria ; Pueblo Canario, grottes troglodytiques d’Artenara, fantastique jardín botánico de Tafira Alta, Palmitos Park et Aqualand (plus les dunes) à Maspalomas, jardín de Cactus (et quelques attractions pédagogiques) à La Aldea de San Nicolás...

À deux, en amoureux

Les villes coloniales ou de charme (Teror et Tejeda), casas rurales « troglo » à Artenera, plage sauvage de Tasarte, mignon petit port de Puerto de las Nieves et balade romantique sur le front de mer joliment aménagé...

Plongée

Au nord-ouest, entre Gáldar et Puerto de las Nieves, et à l’extrême sud de l’île.

Fuerteventura

Plages

Longue playa de Sotavento entre Costa Calma et Morro Jable, playa de Ajuy et de los Molinos (plus intime), longue plage dunaire de Corralejo…

Culture

Casa-Museo de Unamuno ; Museo arqueológico de Betancuria, écomusée de La Alcogida.

Randonnées

Parc naturel de Jandía, montagnes du centre (Tiscaminata-Pájara), balade du pico de la Zarza, sentiers côtiers (Corralejo-Majanicho ou Majanicho-faro del Tostón), tour de l'île de Los Lobos, malpaís de la Arena à La Oliva, etc.

En famille, avec des enfants

Criques paisibles de sable clair au nord d’El Cotillo ; Las Salinas del Carmen (musée du Sel) ; Oasis Park ; musée de la Pêche ; sans oublier la micro-­station balnéaire Las Playitas, dédiée aux sports…

À deux, en amoureux

Plage déserte de Cofete et toute la péninsule de Jandía ; ville coloniale de Betancuria, plage sauvage des dunes de Corralejo, villages de pêcheurs intacts (El Cotillo). Et belvédère de Morro Velosa, pour les grandes déclarations éternelles !

Plongée

Île de Los Lobos, à Morro Jable et sur la côte de Costa Calma.

Lanzarote

Plages

Playa de Papagayo, à Playa Blanca, sauvage et préservée ; playa de Caleta de Famara (fameuse pour le surf et le kitesurf, mais baignade dangereuse) ; et longue plage de Puerto del Carmen, hyper touristique !

Culture 

Les œuvres étonnantes de César Manrique : Museo internacional de Arte contemporáneo ; Fundación et Casa-Museo César Manrique ; plus le Museo etnográfico Tanit et le Museo agrícola El Patio et le Museo-Casa José Saramago...

Randonnées

Nord-est de l’île autour du mirador del Río. Volcan La Corona ; sentiers le long de la haute falaise del Risco et autour du village d’El Golfo.

En famille, avec des enfants

Playa de Papagayo à Playa Blanca (criques au sable blond), aquarium de Costa Teguise, Casa-Museo Monumento al Campesino à San Bartolomé, Museo agrícola El Patio (à Tiagua), jardín de Cactus (de Manrique). Visite du parc national de Timanfaya.

À deux, en amoureux

Les plages désertes de l’île de La Graciosa, notamment celle de Las Conchas ; mirador del Río... Pour un voyage de noces, chambre d’hôtes Casa El Ajibe (l'une des plus belles de l’île !) ; les grottes de Los Hervideros... 

Plongée

Très beaux fonds baignés d’eaux limpides autour de l’île de La Graciosa. Pour les pros, le site de Burrera… Cinq spots à Playa Blanca, une dizaine à Puerto del Carmen, trois à Costa Teguise.

Tenerife

Plages

Playa de Las Teresitas au nord de Santa Cruz et plages du Sud (Los Cristianos et Playa de las Américas).

Culture

La Laguna, La Orotava et Garachico, les plus belles cités coloniales de l’île.

Randonnées

3 superbes lieux : parque nacional del Teide (avec le pico Teide - 3 718 m), parque rural Anaga et parque rural Teno.

En famille, avec des enfants

Les petites stations intermédiaires comme La Orotava ou Puerto de Santiago. Sur la côte sud : Jungle Park, Siam Park ou Aqualand. Et surtout, observation de baleines et de dauphins depuis Los Gigantes.

Plongée

Surtout à partir de la côte sud (Los Cristianos ou Costa Adeje) et de la côte ouest (depuis Los Gigantes).

À deux, en amoureux

Les villes coloniales de La Laguna, La Orotava, mais aussi Vilaflor, Masca ou Granadilla de Abona.

La Gomera

Plages

Playa El Puerto et Playa del Inglés à Valle Gran Rey.

Culture

Petits musées de San Sebastián de La Gomera.

Randonnées

L’une des îles les plus adaptées à cette activité. Plusieurs dizaines de randonnées bien balisées et de tous niveaux.

En famille, avec des enfants

Mixer une nuit en montagne, vers Hermigua et Vallehermoso, mais aussi Chipude et Las Hayas et le bord de mer, Playa de Santiago et Valle Gran Rey.

À deux, en amoureux

Playa de Santiago et Valle Gran Rey sont des petites stations populaires et adorables, à l’urbanisation très maîtrisée.

Plongée

À partir de San Sebastián de La Gomera, plein de superbes immersions à réaliser.

La Palma

Culture

Les villes coloniales : Santa Cruz de La Palma et son Museo insular, Los Llanos de Aridane et le Museo arqueológico Benahoarita (MAB), le museo etnográfico casa Luján à Puntallana, les sites archéologiques de la Zarza y la Zarzita et de Cueva de Belmaco, les églises baroques.

Plages

Puerto de Tazacorte, Puerto Naos, Charco Verde et playa Nueva sur la côte ouest, Los Cancajos et Playa de la Salamera sur la côte est, et les piscines naturelles de La Fajana et du Charco Azul sur la côte nord.

Culture

villes coloniales Santa Cruz de La Palma (Museo insular) et Los Llanos de Aridane (Museo arqueológico Benahoarita) ; Museo etnográfico Casa Luján à Puntallana, sites archéologiques de La Zarza y la Zarzita et de Cueva de Belmaco, les églises baroques.

Randonnées

Plus de 1 000 km de sentiers ! Pour tous niveaux et dans tout type d’environnement

En famille, avec des enfants

Observation des baleines depuis Puerto de Tazacorte ; Acropark La Palma à El Pilar, et puis quelques belles balades accessibles (Los Tilos version enfant),

À deux, en amoureux

Ruelles romantiques des villes coloniales (Santa Cruz et Los Llanos), hôtel Hacienda de Abajo à Tazacorte (un vrai musée !), beauté minérale de playa Nueva, coucher de soleil depuis un chiringuito de la côte ouest, balade sous le ciel multi-étoilé…

Sport

Plongée, VTT (Magic Bike La Palma à Los Llanos), et parapente pour les plus aguerris.

El Hierro

Plages

Très peu de plages à El Hierro. En revanche, un chapelet de piscines naturelles sur tout le pourtour de l’île : Charco Azul et La Maceta à El Golfo, et Charco Manso au nord.

Culture

Ecomuseo de Guinea (surtout), Centro de interpretación de El Julán (éventuellement) et arbre Garoé pour ses légendes. Et aussi le Centro de interpretación volcanológica.

Randonnées

La variété des paysages se prête parfaitement à de courtes balades comme à de longues randonnées. Incontournable, le circuit sur la Dehesa et le Sabinar.

En famille, avec des enfants

Alterner balades côtières (dans la rocaille volcanique à El Tamaduste, à Arenas Blancas) et après-midi baignade dans les piscines naturelles (La Caleta sur la côte est et La Maceta sur la côte ouest). Lézards géants (ecomuseo de Guinea) et Centro de Interpretación Vulcanológica (entre El Pinar et La Restinga).

À deux, en amoureux

Les jeux de lumière sur le Charco Azul, une piscine naturelle peu fréquentée, la furie des vagues à la playa del Verodal, le coucher de soleil sur l’océan, seuls au bout du monde, au pied du faro de Orchilla... Et un dîner toi, moi, et le panorama, au mirador de la Peña.

Plongée

L’un des atouts majeurs de l’île, avec une trentaine de spots, la plupart situés dans la réserve marine Mar de las Calmas ou sur la côte orientale – depuis le petit port de La Restinga. Attention, la plupart des spots s’adressent aux plongeurs confirmés à expérimentés.

Bons Plans Voyage Canaries

Services voyage



Forum Canaries

Voir tous les messages
Itinéraires

Carnets de voyage Canaries

Retour de Lanzarote en avril !

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Canaries

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Canaries

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Canaries

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Canaries

Agenda Canaries

Canaries Les articles à lire