Santé et sécurité Brunei

Santé

Les services hospitaliers sont modernes avec un bon choix d’hôpitaux et de cliniques publiques et privées. Les touristes européens ne peuvent se rendre que dans ces dernières. Étant donné qu’il n’existe aucun accord sanitaire entre la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et le Brunei, il est recommandé de souscrire une assurance personnelle.

Dengue

Malgré un recul de la maladie en 2014, il est recommandé de consulter un médecin dès l’apparition des premiers symptômes (fièvre, maux de tête, douleurs thoraciques, nausées, infections respiratoires…). Dans les zones boisées, il est recommandé d'utiliser des répulsifs anti-moustiques.

Chikungunya 

Le Chikungunya représente un risque au Brunei. La seule façon de prévenir cette maladie est, là aussi, de se protéger des moustiques. En cas de fièvre conjuguée à des douleurs articulaires et/ou à des maux de tête, consultez un médecin. 

Vaccins

Aucun vaccin n'est exigé. On conseille néanmoins d'être à jour de ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B), ainsi que du vaccin contre l'hépatite A.
Le certificat international de vaccination contre la fièvre jaune sera demandé aux voyageurs en provenance d’un pays déclaré zone endémique de la fièvre jaune.

Hygiène alimentaire

L’eau du robinet est potable, mais il convient de la faire bouillir avant de la consommer. On évitera de consommer légumes crus, viandes et œufs peu cuits.

Sécurité

Le sultanat de Brunei est considéré comme une destination sûre, paisible et agréable et l’hospitalité de son peuple est légendaire. Le taux de criminalité y est l'un des plus bas d'Asie.

Au regard de l'évolution du contexte régional et des actes terroristes, les voyageurs sont toutefois appelés à faire preuve d'une vigilance renforcée, surtout dans les quartiers et sites fréquentés par des étrangers.

Dans la rue, utiliser les passages piétons, rester bien sur les trottoirs surtout en cas d’encombrement.

Dans les lieux de culte, on veillera à avoir une tenue et une attitude respectueuses.
De manière générale, les vêtements occidentaux sont acceptés mais doivent respecter les critères locaux: les femmes sont invitées à privilégier les vêtements amples, à porter des manches longues, des robes ou jupes au-dessous du genou, voire à éviter le port du pantalon. Les maillots deux pièces sont à proscrire.

Les plages ne sont généralement pas dangereuses. Il n’y a pas de courants sur la mer de Chine méridionale ; toutefois, ne vous éloignez pas d’un groupe de baigneurs.

Si vous décidez d’aller faire une excursion dans la jungle, informez la réception de votre hôtel en indiquant votre parcours et l’heure prévue de votre retour, et soyez accompagné d'un guide officiel. 

Le Brunei étant une monarchie fondée sur l'islam, dont le code pénal applique la charia au sens strict, l'alcool est interdit. Cependant, les touristes ont le droit d’importer un quota maximum de 2 bouteilles d’alcool (vins ou spiritueux) et 12 canettes de bière par adulte non musulman. Il faut conserver la copie de la déclaration en douane, car celle-ci est demandée en cas de contrôle, si vous transportez de l'alcool ou si vous en apportez dans les rares restaurants qui l'autorisent.
L'importation, la détention et la consommation de drogue sont quant à elles sévèrement punies, les peines encourues pouvant aller jusqu'à la peine de mort.

Enfin, sachez que toute tentative de séduction d’une Brunéienne musulmane par un étranger se solde par une expulsion immédiate du pays.Il convient de bannir le baiser sur la joue pour saluer une personne du sexe opposé

Voyage Brunei

Bons Plans Voyage Brunei

Services voyage



Forum Brunei

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Brunei

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Brunei

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Brunei

Agenda Brunei

Brunei Les articles à lire