Activités, visites et sorties Boston

Le Freedom Trail

Pour connaître l’histoire de la ville à travers ses monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 4 km, qui commence à l’angle de Tremont et Park Street. Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l’histoire de Boston. Le Freedom Trail est donc un immense musée en plein air !

Un petit détail : Boston est souvent sous la neige l’hiver...

Pour mieux donc se repérer, prendre la carte en français dans l’un des Visitor Centers.

Les rangers des Boston State Parks organisent 2 visites guidées (1h) gratuites par jour sur le Freedom Trail, à 10h et 14h ; résas au Faneuil Hall – Boston State Parks Visitor Center.
Sinon, des tours guidés en anglais et en costume d’époque sont aussi proposés par The Freedom Trail Foundation, sur des thèmes variés (billet 12 $, 3-12 ans 6,50 $ ; durée 1h30 ; résa en ligne).

Voici maintenant les étapes les plus intéressantes ; compter 3h de balade en tout. Départ de la fontaine à droite du Boston Common Visitor Center, à l’entrée du Boston Common, le long de Tremont Street. Métro : Park St.

Boston à pied

- Boston By Foot : tél. : 617-367-2345. Visite guidée (1h30-2h) en anglais : 15 $, 6-12 ans 10 $ (CB refusées) ; réduc de 2 $ si achat en ligne.
Créée en 1978, cette organisation à but non lucratif organise une foule d’intéressantes visites guidées thématiques, menées par des volonteers bostoniens d’horizons différents, tous passionnés par l’histoire de leur ville et dont certains parlent parfois français.

Tour de Boston en bateau dans le port de Boston

- Boston Harbor Cruisesau départ de Long Wharf, à côté du New England Aquarium. G bostonharborcruises.com G M. : Aquarium. Tte l’année. Tarifs : 20-35 $ (3-11 ans 13-31 $) selon croisière.
Intéressante Historic Sightseeing Cruise (1h30), passant devant les highlights du port, nourrie de commentaires et d’anecdotes (Boston CityPass accepté). Aussi la Sunset Cruise (1h30) pour les amateurs de romance, sans oublier la USS Constitution Cruise (45 mn), qui défile devant la mythique frégate, le site de la fameuse Boston Tea Party...
Enfin (fin juin-début septembre), la même compagnie assure plusieurs traversées quotidiennes pour le Boston Harbor Islands National & State Park, charmant archipel de 34 îles protégées, à quelques encablures de Boston ; l’occasion de découvrir de jolies plages naturelles, bordées par quelques sentiers de rando (infos sur nps.gov/boha et bostonharborislands.org G).

- Boston Duck Tours3 points de départ : devant le New England Aquarium, Métro : Aquarium ; face au Prudential Center, au 53 Huntington Ave, Métro : Prudential ; et au Museum of Science, Métro : Science Park. Tours (1h20) avril-novembre, toutes les 20-30 mn, tous les jours de 9h à 1h avant le coucher du soleil. Tarifs : 43 $ ; 3-11 ans 29 $ ; moins de 3 ans 11 $.
L’originalité de ce tour guidé est que les véhicules sont des camions amphibies de la Seconde Guerre mondiale, reconditionnés et colorés ! Après avoir découvert les principaux monuments de Boston, big splash dans la Charles River pour 30 mn de croisière. Le prix exorbitant n’est cependant pas justifié, d’autant que les commentaires, pas palpitants, sont couverts par les « coin-coin » du conducteur... Donc à faire uniquement si vous avez la Go Card (tour inclus dans ce pass touristique) et avec des enfants.

Assister à un match de base-ball

- Boston Red Sox (dans le Fenway Park) : billetterie à l'angle de Brookline et Yawkey Way (gate A) pour acheter les tickets à l'avance ; et à l'angle de Brookline et Landsdowne (gate E) pour le match du jour, 1h30 avant le début (sur le principe du 1er arrivé, 1er servi). Infos et billets en ligne.
Visite guidée du stade tous les jours, toutes les heures de 9h à 17h pendant la saison de base-ball d'avril à octobre, et de 10h à 17h le reste de l'année : 21 $ ; moins de 13 ans : 12 $.

Les Red Sox de Boston jouent dans le plus vieux et le plus populaire des stades de base-ball. Assez difficile d'obtenir des tickets, le plus sûr est de réserver à l'avance sur Internet.
On peut aussi simplement visiter le stade et marcher sur son mythique gazon lors de visites guidées. 

Concerts et spectacles

- Important : l'été, une incroyable diversité de concerts, festivals et fêtes se déroulent à Boston.

Tickets de spectacles demi-tarif pour le jour même : aux 2 kiosques BosTix. Un BosTix est situé près de Faneuil Hall (Market Pl), l'autre à Copley Sq (angle de Darmouth et Boylston St). Faneuil : tous les jours sauf lundi 10h-16h ; Copley : tous les jours sauf lundi 11h-17h (week-end 10h-16h). ½ tarif sur les places invendues des spectacles du jour.

- Les groupes les plus prestigieux se produisent à Boston l'été. La liste des concerts du mois est affichée sur le kiosque à journaux situé juste à la sortie de la station de métro Harvard. On peut acheter les billets dans le kiosque.

- Nombreux concerts dans la rue l'été, gratuits, principalement à Downtown Crossing, Harvard Square et Faneuil Hall, où il n'est pas rare non plus de voir des pianos à roulettes ou des vibraphones accompagnant des clowns, des magiciens ou tout simplement des chanteurs. À Copley Square, concerts de musique l'été. Sur la Charles River Esplanade (à la station Charles MGH de la Red Line), concerts gratuits (en semaine, de fin juin à mi-septembre). Programme dans les journaux. Bref, pas de quoi s'ennuyer, même quand on est fauché !

Voyage Boston

Bons Plans Voyage Boston

Services voyage



Forum Boston

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Boston

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Boston

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Boston

Agenda Boston