Où dormir, hôtels et hébergement Belize

Amis campeurs, vous trouverez de temps en temps un lieu pour planter votre tente (parcs nationaux et réserves notamment)... mais mieux vaut l’emporter avec vous, même si de rares lieux en louent.

Les fauchés peuvent glisser un hamac dans leurs bagages : c’est ce qui se fait de moins cher, dans les hostels en général (environ 15 $Bz, soit 7 €). Ces derniers et certaines guesthouses proposent des dortoirs pas trop chers (20-35 $Bz par personne, soit 9-16 €) ou alors de petites chambres, alternant entre le pas trop mal et le pas terrible (catégorie prédominante à Belize City).

Que ce soit en ville, noyé dans la jungle ou sur la plage, le logement privilégié est la cabaña, une sorte de bungalow en bois sur pilotis, équipé de moustiquaires aux fenêtres lorsqu’il se situe en forêt (espérons-le !).
On en trouve à tous les prix en général, ils ont une salle de bains, un ventilo et parfois même une cuisine. C’est aussi le cas des appartements à louer, une bonne formule si on voyage en famille ou entre copains.

Dans les îles et à Placencia, on peut ajouter la catégorie resort : des complexes hôteliers aux normes nord-américaines, justement. Cher, vous vous en doutez ! Il en va de même pour les lodges établis en forêt, dans la région de San Ignacio, des Maya Mountains et de Punta Gorda.

Attention, le petit déjeuner, quand il est proposé, est rarement inclus . De même, la clim est souvent en supplément. De toute façon, c’est peu écolo...

Voyage Belize

Bons Plans Voyage Belize

Services voyage



Forum Belize

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Belize

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Belize

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Belize

Agenda Belize

Belize Les articles à lire

Les Anglais, qui l’occupèrent jusqu’en 1981, l’appelaient Honduras britannique. Drôle...