Où dormir, hôtels et hébergements Barbade

Pensions (Guesthouses)

Aucune auberge de jeunesse à la Barbade, mais on trouve un vaste choix de guesthouses, en particulier sur les côtes sud et ouest. La plupart disposent de 2 ou 3 chambres ou studios dans la maison familiale, parfois jusqu’à une dizaine.

Les tarifs varient naturellement en fonction du confort, mais aussi des services (ménage quotidien ou seulement une fois par semaine, par exemple). Ceux qui ne sont pas trop exigeants se logeront à bon prix en partageant une salle de bains. Le ventilo est standard, mais l’air conditionné est souvent payant en supplément (5 à 10 US$ par jour).

On a généralement accès à une cuisine, un salon et un balcon pour rencontrer ses voisins. Le wifi est le plus souvent disponible. Attention, en haute saison (décembre-avril), les meilleures adresses sont souvent pleines à craquer. Certaines appliquent un séjour minimum de 3 à 7 jours. On paye en liquide.

Un bon choix, parmi d’autres : Guesthouse Dover, à St Lawrence Gap, sur la côte sud, tenue par l’accueillante Brigitte (qui propose des visites de l’île). Au cœur de l’action donc, mais dans une ruelle calme, à moins de 200 m de la plage. 

Locations

Ceux qui séjournent plus longtemps à la Barbade choisissent généralement cette solution. On trouve un bon choix de studios et d’appartements avec une ou deux chambres à des prix raisonnables.

Comme pour les guesthouses, ils sont souvent situés dans la maison des propriétaires ou dans un bâtiment annexe. Mais d'autres font partie d’ensembles plus grands, plus standardisés, avec plus d’équipements (accès à une laverie) mais souvent moins de personnalité.

On trouve même de luxueuses villas avec piscine et jardin privatifs, et personnel à votre service !

La demande est forte entre décembre et avril ; mieux vaut s’y prendre à l’avance pour avoir plus de choix.

Hôtels, resorts et complexes balnéaires

Vous trouverez de tout, à tous les prix (sauf « bon marché » !), depuis le petit hôtel familial situé dans la bande balnéaire de St Lawrence Gap jusqu'au resort ultra-luxueux de la côte ouest vivant en vase clos, entouré d’un immense jardin tropical, doté d'un spa.

La plupart des établissements, y compris les petits, disposent d’une piscine et sont proches de la plage. Tous les hôtels ou presque disposent d’un restaurant où est servi le petit déjeuner (compris). L’air conditionné et la TV sont inclus, à quelques rares exceptions.

Camping

Il n’existe aucun camping officiel à la Barbade. Les rares campeurs font généralement partie de groupes (scolaires ou professionnels). Ils s’installent sur un unique site privé géré par Higher Heights, qui propose des activités de loisirs dans la paroisse de St Joseph, sur la côte orientale.

Voyage Barbade

Bons Plans Voyage Barbade

Services voyage



Forum Barbade

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Barbade

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Barbade

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Barbade