Que faire, où sortir Bangkok

Les marchés

Dans les quartiers chinois, indien et près des temples

- Parmi les marchés, ne pas manquer le Pak Khlong Market, monumental marché aux fruits, légumes et fleurs essentiellement. Fleurs de lotus, orchidées, jasmin, les odeurs et les couleurs se mélangent avec bonheur. De jour comme de nuit, c’est somptueux. Si vous logez dans le coin, allez-y de préférence la nuit à partir de minuit (le marché est ouvert 24h/24,) ou carrément à l’aube vers 5h du mat’ quand les camions de livraison arrivent, c’est alors un véritable feu d’artifice olfactif.
De Pak Khlong Market, en journée, remonter au nord vers le marché indien Phahurat Market, riche en étoffes et en bijoux de pacotille..

- Yaowarat Road : dans le quartier chinois. C’est l’épine dorsale de Chinatown. Tout ce qui s’achète ou se vend se trouve ici et dans les petites rues adjacentes. Échoppes de toutes sortes où l’on trouve des herbes, des potions genre poudre de perlimpinpin aux odeurs bizarres.
Plus loin, le Nakhom Kasem (le « marché aux voleurs »). Porcelaines chinoises et thaïlandaises, et quantité de babioles inutiles.

Sukhumvit Road

Au début de la rue, entre les soi 5 et 20, des stands ambulants vendent toutes les grandes marques…... contrefaites, juste devant les magasins officiels de ces mêmes marques. C’est vilain de copier, et, désormais, ça peut coûter cher !

Siam Square

Les shopping centers (ouverts généralement jusqu’à 22h) proposent des articles intéressants. On peut y acheter des tas de choses (lingerie, produits de beauté, tissus, grandes marques – authentiques ! –, etc.). On peut même obtenir une retouche sur un vêtement en moins de 30 mn.

En voici quelques-uns :

  • Siam Square, le plus important MBK, Rāma I, très prisé des étudiants et des touristes (Zone 4, 5e étage du MBK, une aire de repos climatisée pour touristes ouvert 11h-21h).
  • Siam Paragon, avec toutes les grandes marques de mode, de l’habillement à l’automobile (2e étage) ;
  • Central World, immense, et Zen et Isetan, juste à côté, sur 8 étages.

Tous les shopping centers proposent des food courts pour bien manger sans se ruiner.

Boxe thaïlandaise (muay thaï)

Si vous avez le temps et l’humeur adéquate, il faut assister à un match de boxe thaïe dans l’un des deux amphithéâtres de Bangkok, à Lumphini – Rāma IV Avenue –, ou à Ratchadamnoen.

Massages

On compte des centaines de salons de massage à Bangkok, dans tous les quartiers de la ville. À Khao San Road, on peut se faire masser tous les 30 m pour 250 Bts. Moins raffiné bien sûr, pas toujours très propre et, surtout, prudence avec les manipulations trop enthousiastes de la nuque qui risquent de vous laisser quelques souvenirs désagréables !

>> Plus d'infos sur la boxe muay thaï et les massages

Où sortir à Bangkok ?

Sukhumvit

Quartier animé, voire chaud le soir, notamment dans les soi 11 et 13 (bars et boîtes à expats, du bon vieux pub au club branchouille) ainsi que dans le passage reliant les soi 21 et 23 (« soi Cowboy », bars à filles).

Khao San Road

Quartier bondé de routards, bouillonnant le soir. La plupart des adresses sont hyper touristiques, donc chères. Les amateurs de bars littéraires et galeries d’art tendance jazz ne manqueront pas Phra Sumen Road, au nord-est du monument de la Démocratie.

Cabaret et spectacles de Silom

- Les « go-go bars » de Patpong : attention ! attrape-touristes ! Patpong I et Patpong II sont deux ruelles composées essentiellement de bars à go-go girls, spécialisés dans l’art et la manière de faisander le pigeon. Filles astiquant sans relâche de jolies barres en inox ou dansant à moitié nues sur la piste, musique live ou pas. Bien demander le prix des consos avant d’entrer.

>> Toute notre sélection d'endroits où sortir à Bangkok

Agenda culturel et sites pratiques

Les francophones ont leur magazine pour le Sud-Est asiatique : Gavroche. Disponible à l’Alliance française (entre autres) ou via sa version en ligne. Plein d’infos et de tuyaux pour vivre à l’heure de Bangkok.

Également quelques magazines gratuits, comme BK Magazine. Offre pas mal d’infos concernant les nouvelles tendances gastronomiques, les coins pour sortir, les concerts, boutiques, etc.
Enfin, un petit guide pas mal, Bangkok 101 (payant), disponible dans les librairies.

>> Voir aussi l'agenda culturel de Bangkok : notre sélection de fêtes et festivals.

Voyage Bangkok

Bons Plans Voyage Bangkok

Services voyage



Forum Bangkok

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Bangkok

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Bangkok

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Bangkok

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Bangkok

Agenda Bangkok

Bangkok Les articles à lire