Où manger, gastronomie et boissons Bangkok

Dans les quartiers chinois, indien et près des temples

Pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté des temples. Les restos climatisés manquent cruellement. Reste les stands de rue et le marché de Tha Chang Pier, à la sortie des bateaux.

Dans le quartier chinois en revanche, de part et d’autre de Yaowarat Road, des ruelles s’immiscent entre les échoppes des commerçants, où s’alignent des dizaines de gargotes toutes plus appétissantes les unes que les autres. Au programme, crabe et crustacés grillés (crevettes, gambas, principalement), poisson…

Sur Khao San Road

Dans le Soi Rambuttri et à l’angle de Rambuttri Road et Thanon Chakrapongse, ou Samsen, quelques cantoches de rue et stands où l’on choisit dans les gamelles en montrant du doigt ses pâtes, sauces et autres condiments.

Pour les amateurs, on trouve aussi des échoppes ambulantes qui vendent des sauterelles, grenouilles, araignées, scorpions noirs, vers de bambou et autres insectes à déguster grillés. Mais on vous prévient, à Khao San Road, contrairement au reste de la Thaïlande, ça tient plus du folklore, et ce n’est pas donné ! Même les photos sont payantes !

Dans Sukhumvit

À l’ouest de Sukhumvit Road, avant le croisement avec Chalem Mahanakhon (côté des soi impairs), quelques cantines de rue et leurs tables sur un terre-plein. Certaines proposent même des menus en anglais. Pas cher, bon et convivial.

Sinon, nombreuses roulottes où grillent les brochettes et sautent nouilles et riz un peu partout.

Pour se rafraîchir un peu, le food court du mall Terminal 21 (accès par la station BTS Asok) propose une foultitude de petits stands dont les tarifs sont proches de ceux de la rue, clim incluse !

Dans Siam Square

Le quartier de Siam Square regroupe un ensemble de centres commerciaux et des dizaines de restos en tout genre. Prix généralement élevés, mais nous vous en avons déniché quelques-uns pas mal du tout.

Tout le long du soi Kasemsan II, quelques stands et échoppes de rues où se retrouvent fans de Jim Thompson et écoliers en pause déjeuner. Bons satays, copieuses soupes de nouilles et délicieuses salades de papaye, pour une poignée de bahts.

Autour de Silom Road

Étant donné le monde qui travaille dans le quartier, Silom Road est l’une des plaques tournantes de la cuisine de rue à Bangkok. Dès l’aube, les chariots s’installent pour la journée et, sur les coups de 7h, on y vient prendre son petit déj.

Les points stratégiques se trouvent, à l’est, aux abords immédiats de la station BTS de Sala Daeng, et à l’ouest, au débouché sur Charoen Krung Road.

Plus d'infos sur la street food à Bangkok et en Thaïlande.

Voir aussi la cuisine et les boissons en Thaïlande.

Voyage Bangkok

Bons Plans Voyage Bangkok

Services voyage



Forum Bangkok

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Bangkok

Vos discussions préférées du forum Restos et gastronomie Bangkok

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Bangkok

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Bangkok

Agenda Bangkok

Bangkok Les articles à lire