Où dormir, hôtels et hébergements Athènes

Les années précédant la crise, les tarifs avaient énormément augmenté, et même si la qualité des prestations proposées avait, elle aussi, progressé, les prix s'alignaient petit à petit sur ceux pratiqués dans les autres capitales européennes. D'autant plus que la haute saison dure en général de début avril, voire du 15 mars, à fin octobre...
La crise est passée par là, et les prix ont baissé. Sachez cependant que les hôtels s’affirmant chic ne proposent pas toujours des prestations tellement supérieures à leurs congénères moins tape-à-l’œil, et bien moins chers.

La ville compte également une poignée d’AJ correctes et pas chères. Bien évidemment, il faut parfois se battre pour trouver de la place.

Quant aux petits hôtels pour routards ancien style, ils sont de moins en moins nombreux. On les trouve principalement dans le quartier de la gare ferroviaire, autour de la place Omonia.

Vigilance enfin si vous avez réservé une chambre d'hôtel (et c'est plus que conseillé) : des lecteurs se plaignent chaque année d’avoir été « sacrifiés » parce que, entre le moment où ils avaient réservé et le jour où ils se sont présentés à l’hôtel, un groupe a effectué une réservation. Il manque une chambre pour caser tout le monde ? Ce sont les touristes « individuels » qui trinquent...
Téléphonez la veille ou le matin même de votre arrivée pour vous assurer que votre réservation tient toujours. Ça ne vous coûtera pas grand-chose et vous économisera peut-être pas mal de soucis... Et faites-vous envoyer un e-mail de confirmation de réservation avant votre départ si vous avez réservé de France en versant des arrhes. Ça peut toujours être utile en cas de litige.

Nous vous rappelons que les prix indiqués s’entendent pour une chambre double.
Autre rappel : les prix, dans un certain nombre de cas, sont à géométrie variable... Prix officiels (« prix de la porte »), prix réellement pratiqués, remises spontanées selon l’inspiration du moment (et le taux de remplissage de l’établissement), tout n’est pas d’une transparence absolue. Raison de plus pour essayer de négocier, habilement bien sûr.

Entre Omonia et la gare ferroviaire

Quartier des gares ferroviaires et routières, autrefois assez craignos, ce n’est pas le coin le plus engageant de la ville, mais c’est assez central, bien desservi par le métro, et c’est là que l’on trouve les hôtels les moins chers d’Athènes.

Une règle : toujours demander à voir les chambres pour éviter les mauvaises surprises.

Camping

Pas de camping central à Athènes. En plus du camping Dionissotis (Néa Kifissia (145 64), dans les environs de l’échangeur de Varibobi), il en existe quelques autres en Attique, plus éloignés : à Péristéri, sur la route de Corinthe (Athens Camping, 198 léoforos Athinon), après Marathon (Ramnous Camping) et vers le cap Sounion, le Camping Bacchus.

Voyage Athènes

Bons Plans Voyage Athènes

Services voyage



Forum Athènes

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Athènes

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Athènes

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Athènes

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Athènes

Agenda Athènes

Athènes Les articles à lire