Les meilleurs hôtels et hébergements Amsterdam

Hôtels

- Hotel Asterisk :
Niché dans une jolie rue calme, à proximité du Rijksmuseum et de Frederiksplein. Les chambres sont confortables, classiques mais plaisantes, assez spacieuses pour la plupart, et un ascenseur permet d’accéder sans effort dans les hauteurs.

- Hotel Clemens :
On est accueilli par un escalier particulièrement raide qui mène à la réception, histoire de se mettre en jambes ! Donnant sur une grande rue animée, cette belle bâtisse de style Art nouveau abrite une quinzaine de chambres étroites mais confortables, dans un style contemporain assez classique. Préférer une chambre sur l’arrière, plus calme. Petits balcons dominant la rue pour prendre le petit déj aux beaux jours.

- Conscious Hotel Vondelpark :
D’entrée, on aime ou pas, le bio et l’écolo sont déclinés du sol au plafond dans un style plus bobo que baba. Murs aux grands motifs végétaux, bois labellisés FSC, matériaux de récup, produits verts, petit déj bio, etc., le lieu a ses inconditionnels qui ne verront pas les détails moins glamour, dans le second bâtiment.

- Hampshire Inn :
Avec sa façade un peu sévère, cet hôtel situé sur l’élégant canal des Princes est une adresse on ne peut plus consensuelle et donc recommandable : une position stratégique, des prix raisonnables, un confort moderne (ascenseur), des chambres classiques dynamisées par quelques touches colorées. Les principaux attraits de cette adresse restent pourtant, d’un côté, sa vue imprenable sur le canal, et de l’autre son joli jardin caché (où est servi le petit déjeuner aux beaux jours).

- Hotel Sebastian’s :
Les propriétaires du très chic hôtel The Toren ont racheté cet hôtel d’une trentaine de chambres pour en faire un 3-étoiles de charme. Idéalement situé à l’orée du Jordaan, au bord du canal, il offre d’excellentes prestations et un bon rapport qualité-prix (et il y a un ascenseur !). Chambres parfois pas très grandes (mais certaines donnent sur le canal) à la déco mélangeant design, kitsch et baroque. Joli bar, dans le même esprit

- Hotel Estheréa :
Un 4-étoiles situé en bordure d’un beau canal. Ce sont en fait 8 vieilles maisons qui ont été réunies et rénovées en combinant style traditionnel et confort moderne. Plus de 90 chambres, relativement petites mais très confortables, à la déco un poil chargée, mêlant lustres, tapisseries fleuries et tissus chamarrés. Ascenseur, bar et lounge. Accueil pro.

- Art'otel Amsterdam :
Un hôtel, un musée du design, une galerie de peinture ? Un lieu show et chaud à la fois, où il fait bon se laisser aller à regarder s’agiter le petit monde des people d’ici ou d’ailleurs, qui semblent tous s’y donner rendez-vous le temps d’un verre, d’un repas, d’une expo, et plus si affinités. Plus d’une centaine de chambres élégantes, fonctionnelles, lumineuses. Bel accueil, belle ambiance, beau dépaysement. Piscine, sauna, salle de fitness, salon de beauté.

Auberges de jeunesse

- Stayokay Amsterdam Stadsdoelen :
Excellente adresse bien gérée, routarde mais sans laisser-aller. Dortoirs de 8 à 20 lits, mixtes ou séparés, et quelques doubles. Le bar-cafétéria sert des plats chauds le soir : billard, garage à vélos, laverie, casiers pour les bagages, vente de cartes de transport et infos sur toutes sortes d’attractions.

- Stayokay Amsterdam Vondelpark :
L’une des plus célèbres AJ officielles d’Amsterdam. Installée dans une belle et impressionnante maison de la fin du XIXe siècle, genre chalet Belle Époque, entourée d’annexes modernes, cette grande auberge de jeunesse (536 lits !) est située en bordure du paisible Vondelpark. L’ensemble, à défaut d’être intime, est impeccable, pratique et confortable. Douche et w‑c dans chaque chambre et dortoir, coffres, laverie. Possibilité de repas sur place, mais pas de cuisine à disposition. Location de vélos et garage. Vente de billets pour les musées, bateaux-mouches, etc.

- Winston Hostel :
Les dortoirs (4-12 lits) et les quelques chambres doubles, d’un confort simple mais suffisant, ont bénéficié d’un gros effort de déco. L’art et le design se sont invités sur les murs et dans les moindres recoins. Résultat, il règne ici une ambiance jeune, saine et conviviale, et les espaces communs s’avèrent très agréables. Sur place, bar, billard, musique, etc., il y a même une salle de concerts attenante.

- Hans Brinker Hotel :
Plus de 500 lits dans un grand bâtiment au cœur de l’adorable quartier des antiquaires, calme et vivant à la fois. Les chambres et dortoirs disposent tous d'une salle de bains. Propre, bien situé, mais pas vraiment chaleureux. Petit déj dans une grande salle, genre cantine. Casiers pour les bagages. Dispose aussi d’un bar (17h-2h) et d’une discothèque pour les fêtards (jusqu’à 4h du matin), d'où nuisances sonores possibles.

- Meininger Amsterdam City West :
Une chaîne qui décoiffe, apportant confort et originalité à petits prix. Un hybride entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel 3-étoiles, proposant 220 chambres réparties entre dortoirs, chambres doubles ou familiales. Le système tarifaire fonctionne comme celui des hôtels low cost et fluctue selon l’offre et la demande. On peut y faire sa propre popote, y casser la croûte dans une cantine cosy ou manger dans le resto où vous croiserez même des hommes d’affaires. Location de vélos.

B & B

- Frédéric rent... a room, a home, a boat :
Frédéric et son fils, de sympathiques loueurs de vélos francophones, proposent quelques hébergements, de la péniche tout équipée à l’appartement. Si une petite escapade à la campagne vous tente, sachez qu’ils louent également des chambres et une maison à Schoorl, à 40 mn d’Amsterdam et 10 mn à vélo de la mer.

- B & B Le Maroxidien.
Dans une haute maison de brique, un B & B de charme avec 2 petites chambres au 2e étage, mignonnes, cosy et décorées avec goût dans un style inspiré du Maroc et du Mexique. Le tout irréprochable sur le plan écologique. Salle de bains à partager et escaliers raides. Accueil attentionné.

Voyage Amsterdam

Bons Plans Voyage Amsterdam

Services voyage



Forum Amsterdam

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Amsterdam

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Amsterdam

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Amsterdam

Agenda Amsterdam

Amsterdam Les articles à lire