Voyages de noces en Islande - idée d'itinéraire

Forum Islande

Bonjour à tous!Nous ferons notre voyage de noces en Islande la première quinzaine d’août et je suis en train de tout organiser: les vols sont réservés ainsi que la voiture (4x4 jimmy). Il “reste” (et c’est déjà pas mal) à tracer l’itinéraire et savoir où dormir. Apres quelques visite sur les forums, voilà ce que nous envisageons de faire, est ce vous pourriez prendre 5 minutes pour me faire par de vos remarques, ça serait adorable!- jour 1 reykvavik + blue lagoon- jour 2 : cercle d’or- jour 3 : volcan helka + landmannalaugar- jour 4 : porsmork+ skogar- jour 5 : vik + dyrholaey- jour 6 : klaustur + lakagigar- jour 7-8 : skaftafell + vatnajokull + jokulsaron- jour 9: fjords de l’est- jour 10-11 : myvatn + jokulsagljufur- jour 12 : husavik (baleine) + akukeyri- jour 13 : siglufjordur + holar- jour 14 :hveravellir - kerlingarfoll- jour 15 : départUn grand merci d’avance!

Promis pourtant j’ai pas bu (malgré mon pseudo…:)Mon voyage de noces se fera bien en ISLANDE, erreur de frappe dans le titre de mon précédent post.

Bonjour
A mon avis ( seulement mon avis , donc !!! ) c’est très bien . vous allez voir ce que d’autres vont vous conseiller ; mais moi je laisserais çà comme çà ; sauf que je zapperais Blue Lagon ; qui n’apporte rien et qui coûte bien trop cher pour ce qui en est ! çà n’a de valeur que pour les guides touristiques qui en font tout un plat ! pour apiper les gens ( là aussi ce n’est que mon avis ! ) ce qui ne vous empêche pas de faire les environs . Pour vous baigner dans des eaux chaudes ; qui oui c’est à faire , vous trouverez d’autres lieux bp. moins chers ailleurs ; du côté de Myvat , où une piscine sur la côte sud de la péninsule de Snaefellsnes ; vers Lysuholl, si mes souvenirs sont bons ; mais peut’ètre d’autres réponses vous en parlerons . A ce sujet ; si vous pouviez dégager un peu de temps ; cette péninsule vaut le coup d’en faire le tour , mais en 15 jours , je verrais celà très possible ( En 10 jours nous avons réussi à tout faire ; sauf et à notre grand regret ; le Landmanalaugar ; parce que la route n’était pas encore ouverte ; mais nous en avions réservé une journée ; que nous avons utilisée à Blue Lagon ; et qui à mon avis fût une journée perdue à tuer le temps )
Akureyry ; sauf si c’est un point de passage pour dormir où autre ; ne présente pas bp. d’intérêt
Pour dormir ; je penses qu’à cette époque il y aura de la place facilement ; mais , si vous pouviez arriver ( et c’est celà le + difficile ) à solutionner vos étapes ! pour réserver ; çà vous éviterait de perdre du temps à chercher ; car comme ils sont tellement peu nombreux !!!
Si vous pouviez retrouver l’une de mes anciennes réponses de l’an dernier , j’y avais donné des adresses et lieux avec tarifs et appréciations ; où nous avions dormi .
Si vous ne parvenez pas à retrouver ; je les rechercherais , et vous les communiquerais .
Cherchez égalment des réponses de Norvège 59 , et au besoin contactez là ; elle est de très bon conseil , et avec votre parcours , elle pourrait vous aider à savoir ce que vous pouvez faire chaque jour ; et ainsi vous organiser pour vos nuits . Elle a aussi un site que vous pourriez consulter.
Procurez vous aussi le guide du routard ; il y est donné de bons hébergements .
CdT à vous et Bon Voyage ( de noces !!!)

Sujets suggérés

Services voyage