Voyage Ténérife Octobre 2013

Forum Canaries

Ne pas avoir le temps et que la méteo ne soit pas de la partie c’est une chose, mais qu’il n’y ait " rien à voir " là oú ne vous êtes pas attardés en est une autre.

Que votre meilleur souvenir de Tenerife soit les dromadaires, personnellement ça ne change rien à mon quotidien ni à mon plaisir de vivre sur cette île.

Mais que sur un forum sur lequel d’autre viennent chercher des infos auprés de ceux qui en reviennent vous balayez d’un coup de “rien à voir” la première cité construite sur l’île à la fin du XVème siècle, qui a été pendant prés de 400 ans la capitale culturelle de l’archipel, avec un centre historique classé par l’Unesco, avouez que c’est un peu léger…

Donc n’attendez pas de moi qu’en vous lisant je ne bondisse pas sur mon clavier ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Malheureusement, en logeant a Costa Adeje, vous êtes situés de la façon la plus compliquée qu’il soit pour circuler sur l’ìle sans voiture :

Vouloir aller à Loro Parque, à Las Teresitas, dans le Teno, dans le Parc National, plus tout ce que vous citez, en 5 jours sur place et en bus…

1. celà me semble titanesque
  2. vous allez passer les 3/4 de votre séjour dans les “guaguas” vertes de la Titsa (compagnie locale de transports interurbains), dans les gares des cars, et à attendre des correspondances.

Las Teresitas on l’aime bien, mais vaut elle 4 ou 5h dans la journée entre trajet + attentes de correspondances ?

C’est ce que vous allez mettre, entre les transferts bus Costa Adeje- Las Americas, puis jusqu’à Santa Cruz, puis transport urbain depuis la gare des cars de Santa Cruz jusqu’à la plage… et retour : à Costa Adeje vous avez la plage de Fañabé qui pourra faire l’affaire en terme de plage de sable clair ou alors allez a las Teresitas, mais revoyez le reste du programme.

Par ailleurs, à cette période de l’année rien ne vous assure forcément du beau temps dans le nord-est, donc toute cette épopée pour trouver Las Teresitas sous les nuages oú battue par les vents d’Est avec du sable jusqu’au fond des trous du nez, ça me semble un pari risqué. En voiture on a le temps de rectifier le tir en quelques kms, en bus, difficilement.

Quant à Loro Parque, qui n’est pas non plus précisément à côté de Costa Adeje, que vous fassiez le trajet dans le bus d’une agence ou dans un bus de ligne (ils n’ont rien de pittoresques) c’est du pareil au même.

Avec un enfant de 2 ans et demie personnellement j’opterais pour plus de proximité, une rando ou deux pourquoi pas, encore qu’ accéder au Parc National sans voiture depuis Costa Adeje limite aussi le type de rando et de sentiers loin des spots-à-touristes : vous dépendrez de la situation de l’arrêt de bus là-haut, et des horaires qui ne sont pas d’une amplitude renversante.

Pour ce qui est de Masca, je suppose que vous faites allusion au Barranco.
Là aussi, avec un enfant de cet âge, je mettrais un bémol, mais c’est à vous de voir.

Je sais, ce n’est pas simple, mais Tenerife est ainsi faite : sans voiture on perd un temps précieux , on passe à côté de sites hors sentiers battus, et on est limité géographiquement à la journée.

Donc tentez de mitiger initiatives personnelles et peut être une ou deux activités organisées au moins pour vous faciliter les aspects logitiques du transport : là oú vous logez, les propositions ne manqueront pas.

Un dernier conseil : si vous voulez connaître une Tenerife authentique, sa vie locale, ses gens et ses traditions, revenez un jour… mais pas à Costa Adeje !

Bien cordialement,

Vous avez bien le temps de bondir chere France,cela vous arrive tres souvent dans vos mails…sans doute avez vous du caractere comme l ile ou vous vivez.Mais comme je vous envie de vivre et de profiter d une si belle ile.Alors je vous laisse a vos commentaires,chose que vous maitrise parfaitement depuis longtemps.Amicalement

… éventuellement sur son sommeil.
Et passer du temps devant son ordinateur n’est pas forcément signe que l’on est entrain de se gratter le nombril ;0)

Ne " m’enviez" pas :

Choisir de vivre oú l’on veut est toujours possible, celà suppose juste des décisions parfois difficiles et des lâcher-prise qui vous mettent réellement au pied du mur de ce que vous voulez faire de votre vie.

Vous voulez tout savoir ? Comme par exemple démissionner d’un boulot sécurisé et à vie dans la fonction publique de son pays, à 35h/semaine et 7 semaines de congé par an (sans compter les ponts), pour partir avec 2 sacs et 3 sous en poche pour tout recommencer à zéro, telle Robinsonne, vivre sa vie, ses passions, ses projets ( traduisez : bosser 24h/24), sur un caillou de lave perdu dans l’atlantique.

Tout lâcher pour vivre différemment, c’est basiquement, à la portée de tout le monde. Mais tout le monde est-il prêt à lâcher sa sécurité, son confort , son entourage ?

Amicalement à vous aussi, et merci pour le contenu de votre message ;0)

Nous partons pour 3 semaines complètes à Tenerife dont 3 jours à La Gomera. Nous sommes totalement en accord avec vous. Nous voyageons toujours en nous laissant assez de temps pour connaître les lieux et les gens et nous imprégner de l’atmosphère des endroits que nous visitons. En tenant compte des renseignements que vous avez donnés sur les forums et suivant vos judicieux conseils, nous avons préparé un itinéraire qui nous permettra de visiter l’île de Tenerife et avoir un petit aperçu de La Gomera. Nous avons loué une voiture avec Cicar à un prix très intéressant, soit 225 € pour 15 jours avec la possibilité de traverser sur La Gomera. Merci de nous avoir renseignés, cela nous a permis de faire le meilleur choix. Est-ce que les routes autres que l’autoroute sont dangereuses ou risquées? Par exemple, la boucle Icod de Los Vinos, Punta de Teno et Santiago del Teide? Ou encore Vilaflor, Arona, San Miguel, Granadilla de Abona? Est-ce que ces derniers endroits sont intéressants à visiter? Nous aimons beaucoup les paysages, les jardins, les petits villages typiques, l’architecture… Où vivez-vous, France? Ce serait un plaisir de vous rencontrer… Encore merci!

Bonjour Lucie, et merci pour votre enthousiasme ;0)

Concernant les axes routiers …allez, on recommence avec les axes routiers ;0)

Vous venez passer vos vacances en Espagne, soit dans une région périphérique européenne du XXIème siècle, avec des routes, des autoroutes, des axes côtiers et d’autres montagneux, bref, comme partout ailleurs.

Sans compter les touristes, nous sommes 900.000, à vivre, à nous déplacer, à travailler sur Tenerife. Vous pensez qu’au jour d’aujourd’hui nous le ferions tous les jours sur des routes “risquées” et " dangereuses" que vous citez,dont une se trouve être mon pain quotidien ? Et les cars pleins de touristes ?

Par ailleurs, si les français découvrent en masse les Canaries en ce moment (je n’ai pas dit les francophones, car les Belges ont découvert les lieux il y a bien longtemps), celà fait trente ans que d’autres viennent et reviennent ici, en repartant sains et saufs suite à leurs déplacements et à leur découverte sur les routes de l’île.

Voyant défiler des voyageurs toute l’année, je constate toujours que les habitants des régions montagneuses françaises ne se font pas un monde de circuler sur une île à relief,sur des petites routes rurales qui de surcroît traversent de magnifiques paysages, avec juste pour mission de gérer leur allure et de tourner le volant quand ça tourne ;0)

Ce qui oui arrive, c’est que les axes routiers de l’île sont soumis à un important trafic, et pour cause, à de brèves mais fortes intempéries classiques sur les îles atlantiques, de fortes variations de températures, et que parfois il faut les entretenir ou consolider les abords en raison de la nature du terrain, c’est ce qui est en cours sur la route de Masca et de Punta de Teno en ce moment.

Pour avoir emprunté la route de Masca de nuit (elle est accessible à partir de 19h) cette semaine, je pense qu’elle sera réouverte dans les temps, les travaux sont pratiquement finis.

Pour le reste et pour répondre à vos dernières questions , je “vis” dans le rubrique Annonces sur la colonne de gauche de ce forum. Si vous ne m’y “rencontrez” pas, vous nous renforcerez dans l’idée que c’est bien écrit petit, dans cette rubrique ;0)

Bien cordialement,

[quote]
Pour notre part nous louons une maison plus facile pour les long séjours surtout que les restaurants canariens sont très peu cher environ 18 à 20 euros pour deuxPour les visites trop de chose à voir nous avons fais plus de 2000 km
Mais proche de Puerto vous avez La Orotava , Garachico, Icod de los vinos et bien sur le circuit du Teide la pointe du Teno un petit repas en bordure de mer à la punta négra , un pot au Monastério
Je vous laisse le lien d’un petit diaporama que j’ai fais sur le Teide http://www.youtube.com/watch?v=awllcVdmNd0/
ainsi que celui de la carte de Tenerife au format PDF http://www.turismodecanarias.com/Galerias/pdf/espanol/mapa_tenerife_OK.pdf
et surtout un bon sejour sur cette ile magique

Bonjour,
Nous souhaitons trouver une location pour le mois d’octobre à Ténérife. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Avez-vous des conseils, des adresses à nous donner? Merci

Cordialement

Du budget de la durée de votre séjour, de ce que vous souhatez faire, de ce qui vous plait (ou ne vous plait pas particulierement)…

Cordialement
Pierre

… Gîte, appartement, plutòt urbain, plutôt rural, plutôt les deux, plutôt nature/culture ou plutôt plage/shopping… tout ceci peut ici influer sur le type de logement et le secteur.

Bien cordialement,

Bonjour France et tous les voyageurs intéressés par les Îles Canaries,
Notre séjour aux Canaries fut extraordinaire. Nous avons adoré Tenerife (séjour de 3 semaines, et ce n’est pas trop), ses paysages, ses plages, son architecture, absolument tout. Nous avons loué une voiture chez Cicar, la seule compagnie qui permet de traverser sur d’autres îles, à un prix très intéressant. Nous sommes allés aussi à La Gomera 3 jours dans une jolie petite maison à flanc de montagne. C’était court mais ça en valait la peine. Puis à Gran Canaria, aussi 3 jours, où nous retournerons sans faute. Émerveillement continuel! 3 îles à découvrir et à explorer.
La température est idéale, ni trop humide ni trop chaude. Un endroit de rêve! Nous aimerions y retourner pour revoir les endroits que nous avons aimés et visiter ce que nous avons manqué.
Nos coups de coeur à Tenerife : le Teide, La Orotava, La Laguna, Puerto de la Cruz, Garachico, Arico Nuevo, Candelaria, Masca, tous les paysages de montagnes, les petits villages typiques, les plages et bords de mer…
À La Gomera : Valle Gran Rey, Vallehermosa, Agulo, Hermiga, le Parc national de Garajonay, San Sebastian…
À Gran Canaria : le quartier historique à Las Palmas, Agaete, Arucas, Fataga, Puerto de Mogan, les paysages de montagnes ainsi que plusieurs autres petits villages et bords de mer.
Les autoroutes nous ont facilité la vie, les routes sinueuses de montagnes sont bien entretenues et les points de vue en valent la peine. Aucun problème pour circuler en voiture.
Cependant, nous avons passé très vite et sans nous arrêter au sud de Tenerife (Las Americas) où les foules abondent et la circulation est trop dense.

Nous retournerons sûrement aux Canaries pour y passer un mois.

Merci pour les conseils qui nous ont donné un bon coup de pouce pour l’organisation de notre voyage!

Depuis le temps qu’on (résidents sur place… voyageurs habituels…) vous le dit, que les Canaries valent le détour ;0)

Je me souviens encore d’années de discussions épiques, pour ne pas dire d’engueulades, ici même sur ce forum, avec celles et ceux qui ne sortaient pas de leurs hôtels, ne louaient pas de voiture, ne bougeaient pas du bord de la piscine ,et revenaient ici même déclarer “Tenerife - pour ne citer qu’elle-, c’est pelé et y’a rien à voir”, ce qui personnellement me faisait piquer des colères noires (j’en pique encore…) que l’on puisse revenir sur un forum de voyage sans avoir rien fait, rien vu, et en mettant de la sorte au pilori un archipel entier qui regorge de paysages naturels magnifique et de siècles d’histoire passionnante, et dont les voyageurs version 2015 reviennent maintenant extasiés comme si les Canaries étaient sorties des flots il y a 5 minutes.

En 2008 ( à un an prés) le Routard a mis en place le système des petites fiches à remplir pour participer au forum, remettant ainsi à zéro le compteur des participations.

Sauf avant, nous étions déjà un petite poignée d’inconditionnels, là bas, dans les années 2004/2005… soit 10 ans… à renseigner trois voyageurs qui commençaient à s’intéresser aux Canaries, et déjà , à l’époque, nous ne disions pas autre chose.

Il en aura fallu, des échanges acharnés et musclés, il aura fallu en lire, des inepties, pour que l’on puisse enfin lire ici même des retours comme les vôtres, soyez en remerciée, au même titre que celles et ceux qui en font autant.

Ouf… tout ceci n’aura donc pas été en vain ;0)

[quote]
… (A l’attention de certains rédacteurs de guides et sites en tout genre qui passeraient par ce forum, il me serait agréable de ne pas retrouver à la virgule prés mes mots, phrases, expressions et informations à caractère culturel et sur la vie locale ailleurs que là oú je les ai postés…Merci) Bien cordialement, France (Tenerife Autrement](/citation]

Des mots, si ils ont été utilisés une fois par cette personne ne sont plus utilisables par nous autres…Il faut lire ça une fois dans sa vie !

Vous voulez que j’aille plus loin dans mon explication qui ferait peut être l’objet d’une autre discussion que celle sur laquelle vous êtes entrain d’intervenir ?

Celà s’appelle le copiage de sites, de blog, de page web, au mot prés, ou tout juste inversé… ou tout juste déguisé…des articles qui ont fait l’objet de recherches personnelles “piqués”…

Vous avez vous même un blog ou un site sur une région, un territoire que vous aimez, sur lequel vous écrivez depuis des années ?

Si oui, soyez vigilant… si cet endroit devient à la mode, il se peut que vous retrouviez un jour votre travail “emprunté” pas d’autres, dates de parution faisant foi.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je préfère que l’on me vole ma voiture, que ma propriété intellectuelle.

Ceci afin de répondre à votre remarque.

Bien cordialement,

Bonjour,

avez vous des infos concernant les billets d’avion pour Ténérife? Nous venons de faire un devis pour deux adultes et deux enfants et il faut compter aller/retour la somme de 1200€…
Merci à vous
Cordialement

Bonjour Pierre,

Aprés avoir cherché pas mal d’infos…on nous conseille: Ténérife, Puerto de la Cruz. En effet c’est notre premier voyage aux canaries et il apparaît que cet endroit rassemble un peu tout les differents paysages qu’offres les îles canaries…Nous cherchons à: visiter, faire randonnées et profiter mer et piscine (surtout pour les enfants). Nous avons fait faire des devis par agence…cela va de 2800€ à 4500€…:)…aprés de nouvelles recherches nous pensons alors prendre billet d’avion (1200€???) et un appart hôtel indépandant (Appartementos Casablanca) qui semble être le plus intéressant qualité/prix…mais je vous avoue que cela est difficile quand on connait pas et avec toutes les offres possibles…Avez-vous des conseils? toutes les infos et renseignement nous serons bien utile.
Merci à vous.
Cordialement

Bonjour

Bien sur ce que l’on vous a conseillé est tout à fait valable, mais c’est surtou à vous de voir si cela correspond à vos gouts.
Car ce qui plait à certains déplait souvent à d’autres…

Par contre je ne connais aucun endroit qui rassemble les différents paysages des canaries :

Le Teide : vous ne le trouverez qu’à Tenerife

Les plages de fuerteventura, vous ne les trouverez pas à Puerto de La cruz (tenerife)

Le parc de timanfaya, c’est lanzarote, la Caldera de Taburiente, c’est La Palma, etc…

Mais pour un premier voyage, il faut faire un choix…
Cette suggestion tient parfaitement la route. Pourquoi ne pas la suivre, et si Cela vous convient, peut etre y reviendrez vous en choisissant un lieu complémentaire (comme cela est mon cas depuis…1991).

Cordialement
Pierre

L’année derniere j’ai passé une semaine fantastique (plage, baignade, visites, ballades en mer) Porto del carmen.

J’attend avec impatience d’y retourner

Cordialement

Pour Lanzarote est incontournable.

On y trouve tout, plages, ballades, volcanisme et meme culture avec Cesar Manrique.

Tres Cordialement.
.

[quote]
… Gîte, appartement, plutòt urbain, plutôt rural, plutôt les deux, plutôt nature/culture ou plutôt plage/shopping… tout ceci peut ici influer sur le type de logement et le secteur.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation]

Bonjour,

Pour un premier voyage aux Canaries, il nous est conseillé Puerto de la Cruz à Ténerife. Comme on désire un logement avec piscine et de l’animation pour nos enfants, j’ai trouvé un appart hôtel “appartementos Casablanca” qui semble être intéressant qualité prix…Connaissez vous? merci de vos conseils.
Cordialement
Gara

bonjour. JE SUIS MOI AUSSI A LA RECHERCHE D’INFORMATIONS sur Tenerife. J’ y retourne apres y etre allé 2001, 2010; je connais aussi Fuerteventura ou j’ai residé 15 jours et de là j’ai fait une petite virée à Lanzarote. j’ai remarqué une conversation que vous avez eue en 2013 sur ce forum. j’ai apprécié la retenue, l’empathie et la recherche d’un consensus qui a été obtenu avec votre interlocutrice. IL EST VRAI que voyageant, on investit son temps , et son argent. on CHERCHE en retour à " couvrir " UN MAXIMUM DE CHOSES. LE MONDE EST GRAND, … LE TEMPS NOUS EST COMPTE; Je reviens cette année à Los GIGANTES et je cherche des endroits nouveaux à visiter. je me suis déjà organisé ( ma compagne, ma fille de treize ans et moi ) pour arpenter le sommet du teide à l’aube après une nuit en refuge ( c’est vrai que même à la deuxième visite je n’avais pas pu y accéder car découvrir demande de la patience) . une journée à LA GOMERA. JE ME RENSEIGNE AUSSI SUR UNE VISITE speleo de LA CUEVA DEL VIENTO mais je n’ai pas encore de réponse. pouvez vous me renseigner sur d’autres sites particuliers, méconnus, surprenants ou meconnus qui pouraient etre autant de belles découvertes; rencontres riches de sens, lieuxattachants…

Sujets suggérés

Services voyage