Bonjour,
Nous partons à deux au Pérou au mois d’août pour un peu plus de 2 semaines.
Notre itinéraire sera à peu près le suivant (plutôt classique) :
Arrivée à Lima - Pisco (pour les îles Ballestas) - Nazsca - Arequipa - Puno et Lac Titicaca - Cusco et Machu Picchu - retour Lima.
Août étant en haute saison, je souhaitais avoir quelques conseils sur les réservations des transports.
Pour prendre un bus de Lima à Pisco, pensez-vous que nous devons réserver à l’avance ? Car on souhaite ne passer qu’une nuit à Lima et directement partir le lendemain de notre arrivée direction Pisco. Je crois que nous pouvons réserver sur les sites Internet des compagnies de bus type Soyuz.
Pour le vol interne Cusco-Lima du retour, je suppose que là il est fortement conseillé de réserver avant notre départ de France…on va le faire
Enfin, pour le train qui part de Cuzco vers le Machu Picchu : vaut-il mieux réserver avant notre départ de France également ? Ou est-ce que nous pouvons sans risque réserver du jour au lendemain une fois à Cuzco ?
D’avance merci pour vos précieux conseils.
Nelaure
Anonyme2
Hello,
On nous avait aussi conseillé de réserver à l’avance. On a voyagé à 2 fin juin-début juillet (haute saison aussi) et on n’avait finalement rien réservé pour les bus pour conserver une certaine liberté et marge de manoeuvre par rapport aux endroits qui nous plaisaient. Je n’ai eu aucun problème de place… On a juste réservé un avion avec LAN entre Lima et Cusco pour gagner du temps (il faut 2 jours de voyage en bus entre ces deux villes et quasi rien à voir entre les deux…)
Anonyme3
En ce qui concerne le train Cusco Machu Picchu, il vaut beaucoup mieux réserver à l’avance. Je pars dans un mois et tout est déjà organisé.
Par contre, je pense qu’il vaut mieux passer par une agence pour visiter le Machu Picchu, c’est plus pratique et cela ne revient pas beaucoup plus cher. J’ai contacté l’agence Dos Manos (qui a un site internet) , tu peux faire semblant de contacter plusieurs agences afin qu’elle te fasse un prix. Il faut payer 50 % de la somme (pas mal de solutions de paiement)
Y aller seul c’est pas évident : le bus, le train, le billet d’entrée (attention un nombre limité de places est vendu pour les visites au Machu Picchu)
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Est-ce que vous avez des logements à recommander ? Par exemple à Lima (de préférence Mirraflores) ou Cuzco ?
A+
rom1115
Bonjour,
Vivant Au pérou, voila ce que j´en pense :
BUS : aucune utilité de réserver depuis la France, éventuellement qq jours avant sur place si vous avez des contrainte d´emploi du temps de visite (mais vous trouverez toujours des solutions). Pour votre trajet jusquá Pisco, vous pouvez éventuellement réserver sur internet (seul compagnie qui offre la resa en ligne) : http://www.cruzdelsur.com.pe/itinerario_general.htm .
Vols Cusco Lima : effectivement, réservation obligatoire depuis la France (sur le site de LAN peru), vérifiez les promotions. Sinon il y a le bus (Très fréquent mais environ 18 heures de voyage…)
Train du Machu Pichu : réservation qq jours avant, par une agence MAIS SEULEMENT pour le train, sinon lágence ne sert a rien (prenez un guide directement au machu pichu), Faite celà d’Arequipa (en plus je pourrais vous donner des conseils de vive voie!)
Bonne préparation!
Romain dÁrequipa
rom1116
Petite rectification après vérification sur le site de Cruz del Sur, On ne peut pas réserver en ligne le trajet lima-Ica (arret pour Paracas), Mais ne vous inquiétez pas, vous prouverez de nombreux bus a votre arrivé.
Autre rectification, Cusco-Lima en Bus, cést plutôt autour de 22 heures…