Depuis de nombreuses années, je lis avec beaucoup d’attention ce qui peut s’écrire sur le site du routard ainsi que dans les versions imprimées. Aujourd’hui, je me permets de vous communiquer quelques informations qui pourraient vous intéresser sur une destination de laquelle je reviens aujourd’hui même.
Il s’agit de Cuba. Nous avons effectué un circuit dans la partie ouest en famille ( 2 ados, ma compagne et moi) avec un guide maitrisant parfaitement le français ainsi qu’un chauffeur à bord d’un vanne. On ne peut que vous recommander ce type d’option, en tout cas de la façon dont nous avons été encadré par ces 2 personnes très avenantes et préocuppées par le service au client. Nous avons passé un séjour très agréable dans un pays qui l’est tout autant. Nous avons logé dans les casas particular que le guide nous avait réservé, sauf les 2 derniers jours dans un hôtel de Varadero. Nous avons très bien mangé également.
Ce guide que je vous recommande s’appelle René et si certaines personnes sont intéresées, je leur fourinirai volontiers ses coordonnées courriel en message privé. J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’un guide cubain de métier qui a donc l’habitude de guider des groupes de touristes. L’avoir pour nous 4 durant ces 2 semaines a été un vrai régal autant d’un point de vue touristique, historique, etc., que d’un point de vue humain.
Je vous souhaite de beaux voyages à tous.
Xavier
domstro152
Bonjour
merci pour vos renseignements nous sommes à la recherche d d’un guide chauffeur pouf cuba avez vous des adresses ? Merci
caty310319713
BonjourXAVIER,
je commence à être inquiète concernant notre voyage sur CUBA AU MOIS D’AOUT
A chaque fois que je lis de nouveaux commentaires, j’ai l’impression que l’on va se faire arnaquer
j’aimerais vraiment tomber sur quelqu’un qui comme moi n’a aucun intérêt de donner les coordonnées de chauffeur ou CASA
J’aimerais obtenir un chauffeur privée qui prle français pour nous conduire le temps de notre circuit
Nous sommes un couple et 2 ados
J’envisage : HAVANE 3 NUITSVINALES 3 NUITS
visite de CAYO LEVISA sur une journée puis une journée BALADE A CHEVAL
Ensuite direction PLAYA LARGA OU PLAYA GIRON, je ne sais pas quelle est la plus sympa et animée
Ensuite CIENFUEGOS pareil là je ne sais pas s’il faut y rester 1 journée entère dormir et partir le lendemain ou si un arrêt pour visiter quelques heures suffisent ?
TRINIDAD 2 ou 3 NUITS
et SANTA MARIA passer une journée, d’après les avis il vaut mieux passer la journée plutôt que d’y séjourner plusieurs jours
finir sur VARADERO quelques jours
POUVEZ VOUS M’AIDER STP
Toutes vos infos seront intéressantes
merci
je veux bien que l’on s’écrive en privé
dans ce cas dites moi si vous êtes OK je vous donnerai mon mail perso
cordialement
caty
Anonyme4
Voici l’adresse courriel de nôtre guide René
rene1010@nauta .cu
dites lui que vous le contactez via nous.
il ne répond pas toujours rapidement car à Cuba, les connexions internet sont parfois capricieuses.
xavier
caty310319715
merci
Anonyme6
Bonjour nous organisons avec mon mari et mes trois grands enfants un voyage environs du 1er au 15 août 2017 nous souhaitons faire un grand tour pendant environ neuf jours puis nous irons nous reposer 5-6 jours au bord de la mer.
Si vous pouviez nous donner les coordonnées de votre guide ce serait génial merci d’avance